disk copy

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
J'ai deux versions de disk copy : disk Copy 6 et DiskCopy 4.2.
Le premier fait 1 Mo et le second une cinquantaine de Ko.

Dans quels cas doit-on utiliser plus l'un que l'autre, pour créer de nouvelles disquettes d'intallation ou démarrage par exemple ?

Pour dupliquer des disquettes système antérieures à 6 je crois que seule la version 4.2 convient. Merci de m'expliquer.

Je vois que ta question n'a pas suscité des tas de réponses. Tu as peut-être trouvé la réponse entre temps. Sinon : Dyskcopy 4.2 jusqu'aux systèmes 7. Diskcopy 6.x est un utilitaire beaucoup plus "charpenté" livré à partir des systèmes 8 et 9. Pour les "vieux Macs" jusqu'au système 7, il faut utiliser Discopy 4.2. Comme tu donne tes coordonnées, je vais rechercher et te donner des coordonnées de téléchargement et de doc.
HD

Merci pour ces informations.
J'ai constaté également qu'avec les images créées par disk Copy 6 on pouvait directement monter un volume virtuel sur le bureau pour redémarrer dessus. On évite ainsi la création d'une "réelle" disquette".

Sinon j'ai constaté que, chez moi, la copie est parfois capricieuse avec assez souvent des échecs (suivis parfois de réussites) que je n'explique pas.

Je crois que l'on peut qd même utiliser 4.2 sur des ordi récents et 6 sur des anciens (?).

Merci.

Dans le but de tester vMac, j'ai téléchargé sur le site d'Apple Disk Copy 4.2, dans le but de faire des images des disquettes d'un système 7 (vMac ne fonctionne pas avec les images au format Disk Copy 6.x).

Malgré tous mes essais, les options (menu déroulant et boutons dans la fenêtre) permettant la lecture d'un disque maître restent en grisé, je ne peux que charger des images disque, pas en faire.

Quelqu'un connaitrait-il la solution à ce problème ?