disk externe 2 de tension

nasedo

Membre confirmé
7 Mars 2007
15
0
46
Hello,

J'ai ajouté a mon macbook un disk externe western "Mybook" 320go, mais celui ci est super long à la detente....

il est branché en firewire, et sur le bureau lorsque je clic sur l'icone du disk pour l'ouvrir il met un certain tps avant de s'ouvrir, et je l'entend qui ce lance et seulment aprés la fenetre s'ouvre...

J'ai pourtant désactiver l'arret des disque dur dans les preferences "energie" y a t'il autre chose a faire ?

merci
 
J'ai le même en 500 Go en Firewire aussi. Qu'est ce que tu entends exactement par long à la détente ?
Sinon rien à voir (J'en profite on a le même matos :rateau:), j'ai un bug avec, à chaque allumage ça lance iPhoto ... Tu as ce soucis ?
 
Salut,

As tu vérifié le format de ton disque ?
j'ai remarqué dernièrement que les disques en FAT32 sont plus lents à la detente que les disque en format HFS+, vérifie de ce côté là ;)


Sinon rien à voir (J'en profite on a le même matos :rateau:), j'ai un bug avec, à chaque allumage ça lance iPhoto ... Tu as ce soucis ?

Regarde dans les préférences d'iPhoto et fais une recherche sur le forum, j'ai déjà lu ce problème quelquepart ;)
 
Salut,

As tu vérifié le format de ton disque ?
j'ai remarqué dernièrement que les disques en FAT32 sont plus lents à la detente que les disque en format HFS+, vérifie de ce côté là ;)




Regarde dans les préférences d'iPhoto et fais une recherche sur le forum, j'ai déjà lu ce problème quelquepart ;)


Il existe effectivement un Topic sur le sujet ... C'est moi qui l'est ouvert :p. Le soucis étant que je n'ai pas tout à fait la solution idéal.

Je m'explique. Suite à ce premier Topic, j'ai modifié les préf de "Transfert d'images" mais le soucis, c'est que mon appareil photo n'est plus géré par iPhoto, il n'apparait plus et n'est plus reconnu ...
Je lance donc iPhoto manuellement et il me pose une question du genre "Voulez-vous qu'iPhoto gère votre appareil" et en gros je suis obligé de dire oui et il me remet donc les préf de "Transfert d'images" par défaut et donc retour à la case départ ....
 
Il existe effectivement un Topic sur le sujet ... C'est moi qui l'est ouvert :p. Le soucis étant que je n'ai pas tout à fait la solution idéal.

Je m'explique. Suite à ce premier Topic, j'ai modifié les préf de "Transfert d'images" mais le soucis, c'est que mon appareil photo n'est plus géré par iPhoto, il n'apparait plus et n'est plus reconnu ...
Je lance donc iPhoto manuellement et il me pose une question du genre "Voulez-vous qu'iPhoto gère votre appareil" et en gros je suis obligé de dire oui et il me remet donc les préf de "Transfert d'images" par défaut et donc retour à la case départ ....

Ok désolée, donc pas de solution pour l'instant ? :rose:
 
J'ai le meme en USB sur PC mais ces disque là sont connus pour ca : ils se mettent automatiquement en veille au bout de 10 minutes.
Lorsqu'ils sont en veille, le rond bleu est plein et dès que vous voulez l'utilisez, y'a un petit grattage, puis le rond se met à tourner. Normalement il se réactive au bout de 2 sec quand vous avez cliqué.
 
Ok désolée, donc pas de solution pour l'instant ? :rose:


Appararemment pas. La seule chose que je sais pour le moment, c'est que dans les moments ou mon disque ne répond plus et refuse de s'éteindre, le processus MassStorage ne répond pas et prend 50 à 60 % de proc.
J'ai remarqué que ce processus était un fichier .app qui se trouve /System/Library/Image Capture/Devices/MassStorage.app.

J'ai donc supprimé les fichiers préf et je vais voir comment ça se passe. Pas de soucis depuis. Mais ça veut rien dire pour le moment, puisque là je n'avais pas eu de soucis depuis plus de 3 semaines.
 
J'ai eu les mêmes soucis avec MassStorage mais avec un APN : impossibilité d'éjecter le volume, processus MassStorage à plus de 80% de consommation de CPU et donc obligation de forcer l'arrêt du processus depuis moniteur d'activité.

Et puis, ça s'est réglé.
J'imagine que l'une des dernières mises à jour y est pour quelque chose sans que j'aie pu mettre en évidence celle dont il s'agissait.
 
Je suis en 10.4.9 donc je n'ai pas eu autant de chance que toi apparemment. Sans relancer le débats MAJ Combo contre MAJ Menu Pomme, quelle solution as-tu choisi ?
Moi, c'est du Menu Pomme à chaque fois depuis 10.4.4 jusqu'a 10.4.9.
 
tout pareil.
je vais à l'essentiel tant que cela fonctionne et j'essaie de faire en sorte que cela fonctionne le plus longtemps possible sans problèmes.

Sinon, la réparation miraculeuse a du intervenir il y a moins de deux mois chez moi.