diskettes systeme & utilitaires mac plus

number33

Membre enregistré
9 Décembre 2008
1
0
78
J'ai retrouvé dans les archives notre premier Mac Plus (1 Mb!) Il marche mais réclame les disquettes système et utilitaire (1 & 2) que je n'ai pas trouvées... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où les trouver ou m'en faire des copies?? Un grand merci au généreux secouriste !
 
J'ai retrouvé dans les archives notre premier Mac Plus (1 Mb!) Il marche mais réclame les disquettes système et utilitaire (1 & 2) que je n'ai pas trouvées... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où les trouver ou m'en faire des copies?? Un grand merci au généreux secouriste !
C'est une bonne question pour "Jurassic Mac"… ;)


Tout à fait collègue, mais faut passer aux actes ! :D
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
J'ai retrouvé dans les archives notre premier Mac Plus (1 Mb!) Il marche mais réclame les disquettes système et utilitaire (1 & 2) que je n'ai pas trouvées... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où les trouver ou m'en faire des copies?? Un grand merci au généreux secouriste !

Un Mac Plus !!! :D

Il me semble qu'il y a un serveur Apple ou on peut trouver tout ce qui va jusqu'au système 7 : Systèmes 6.0.x (OS anglais, pas trouvé de version française, désolé)

Il faut utiliser Disk Copy 6.2 pour ouvrir ces fichiers et/ou les écrire sur des disquettes.
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
oui oui il faut fouiller sur le site Apple, tout cela est mis a disposition et tu devrais au moins pouvoir trouver un systeme 7...
Par contre pour un plus je crois qu il vaut mieux un systeme 6... donc va jeter un coup d oeil et sinon a toi les joies d ebay ! :)
 
oui oui il faut fouiller sur le site Apple, tout cela est mis a disposition et tu devrais au moins pouvoir trouver un systeme 7...
Par contre pour un plus je crois qu il vaut mieux un systeme 6... donc va jeter un coup d oeil et sinon a toi les joies d ebay ! :)

Le système 7 (max 7.5.5) est possible mais plus gourmand. Il faut passer le Mac en 4 Mo de RAM.

Et si tu es riche et passionné, tu peux même upgrader le processeur avec un des processeur Micromac :

- MultiSpeed Accelerator
- Performer Accelerator
- PerformerPro Accelerator
 
Bonjour, peut-être à cette adresse tu trouvera ce que tu a besoin

http://www.info.apple.com/support/oldersoftwarelist.html#system


Note de l'autre modo : La neige semblant plus ou moins paralyser mon co-modo préféré, je vais procéder moi même au déménagement vers "Classic Mac" (et pas "jurassic" rhoooo ! :eek:) :D