Diskmaker X : rien au redémarrage

ericsson100

Membre enregistré
24 Juillet 2011
6
0
55
Bonjour

j'utilise diskmaker X pour créer un cld bootable pour maverick pour effectuer une clean installe la création se passe bien mais lorsque je rallume mon imac en appuyant sur la touche alt je n'ai pas ma cld qui apparait même quand je vais sur paramètre système ,disque de démarrage elle n'est pas affichée

Quelqu'un peut m'aider j'ai déjà refait l'opération plusieurs fois mais rien

merci
 
J'ai eu le même bug à l'instant, alors que j'ai déjà booté une paire de fois sur cette clé...
Effectivement, tente la méthode du terminal. Sinon, ton installeur Mavericks est fiable ? Fichier pas corrompu ? Et la clé, fiable aussi ? Teste-en une autre !
 
Dans la méthode de MacG que je mentionne, il faut patienter une dizaine de minutes pour avoir ceci…



…j'ai modifié le nom Installeur de ma clé USB par Install ainsi que dans la commande sudo. Ne rien faire entretemps, juste patienter en prenant un café. :zen:
 
Dans la méthode de MacG que je mentionne, il faut patienter une dizaine de minutes pour avoir ceci…



…j'ai modifié le nom Installeur de ma clé USB par Install ainsi que dans la commande sudo. Ne rien faire entretemps, juste patienter en prenant un café. :zen:

Moi ça a mis 20 minutes, je recherchais un témoignage de quelqu'un qui avait réussi à faire une clé bootable avec Diskmaker mais apparemment ça n'existe pas, dommage car le résultat est plus graphique, alors que la commande terminal donne une clé quelconque.
 
Ah oui, j'ai utilisé une clé USB 3.0. J'avais par le passé utilisé Lion Dismaker et j'avoue que cela ne marchait pas à tous les coups, je me souviens qu'il fallait que j'utilise la version bêta. Avec Diskmaker X, peau de balle. :(

Oui, c'était plus beau et esthétique, mais j'avoue que le résultat final est le plus important. J'ai testé 7 fois la méthode MacG sans jamais avoir eu de couacs. ;)