Diskmaker

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 577
27
46
Bonjour

Ce matin , j'ai voulu faire une clé bootable de Mojave , donc j'ai retelechargé l'installeur de Mojave et Dismaker X 8

J'ai branché ma clé de 8 GO (avec l'installer de macOS X 10.13) , lancé Dismaker , trouve l'installeur de Mojave et il me met ça :

Que dois je faire ?

2° Comme sur la clé USB j'ai déjà l'installer de 10.13 , Dismakeur va t'il l' écraser ?

Merci

Fichiers joints

• Capture d’écran 2018-10-02 à 11.49.26.webp
    Capture d’écran 2018-10-02 à 11.49.26.webp
    9,2 KB · Affichages: 119
C'est clairement un bug dans le code de DiskMaker...

Pourquoi n'utilises-tu pas simplement la méthode donnée par Apple?
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Tu nommes ta clé MyVolume puis tu lances Terminal et tu y copies/colles la commande suivante suivi de Entrée
sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app

Une dizaine de minutes plus tard ta clé sera prête.

• J’aime
Réactions: flotow et daffyb
Comme je l'ai déjà dit dans un de mes message , je n'aime pas trop trifouiller avec le terminal et puis avec les Dismaker ou autres , c'est plus simple

Je crois que je vais essayer Keylifornia

Comme je l'ai déjà dit dans un de mes message , je n'aime pas trop trifouiller avec le terminal et puis avec les Dismaker ou autres , c'est plus simple

Je crois que je vais essayer Keylifornia

Faire un simple copier/coller n'est pas vraiment trifouiller! Et au moins tu es sûr de la commande qui est passée, alors qu'avec DiskMaker ou autre utilitaire du même type, tu n'es pas à l'abri d'une erreur de syntaxe faite par le développeur dans son application.

Cela dit, je pense qu'Apple pourrait faire l'effort de créer un bouton dans son installeur de macOS pour créer une clé d'installation d'un simple clic, plutôt que de publier cette page dont j'ai mis le lien plus haut dont les formules à saisir via le Terminal peuvent effrayer l'utilisateur lambda.

Ce matin , j'ai voulu faire une clé bootable de Mojave , donc j'ai retelechargé l'installeur de Mojave et Dismaker X 8

J'ai branché ma clé de 8 GO (avec l'installer de macOS X 10.13) , lancé Dismaker , trouve l'installeur de Mojave et il me met ça :
Que dois je faire ?
Tu pourrais aussi faire part du problème rencontré avec DiskMaker auprès de son développeur, c'est là :
http://blog.gete.net/2018/09/24/diskmaker-x-8-for-mojave-est-disponible/#respond

Cela dit, je pense qu'Apple pourrait faire l'effort de créer un bouton dans son installeur de macOS pour créer une clé d'installation d'un simple clic, plutôt que de publier cette page dont j'ai mis le lien plus haut dont les formules à saisir via le Terminal peuvent effrayer l'utilisateur lambda.

Bjr Remy

Excellente suggestion !! :)
Peut être dans macOS X 10.15 ou 16 ?

Dernière édition par un modérateur: