disparition dans la barre des menus

pygmale

Membre confirmé
21 Mai 2000
50
0
Lausanne
Bonjour!

J'ai un ami qui m'a appelé au secours pour un problème pas grave en soit, mais embêtant:
sans n'avoir rien fait en particulier, l'affichage de l'heure, spotlight et autre icônes dans la barre des menus en haut à droite de son écran on disparu: rien ne s'affiche... :confused:

Dans ses préférences systèmes, les options d'affichages sont pourtant bien cochées, mais rien n'y fait, elle n'apparaissent pas!

J'ai passé à tout hasard Onyx, Techtool, et fait un reset de la PRAM: rien... :(

qui aurait une idée d'une solution pour refaire réapparaître ces menus et affichage???

je précise, son mac tourne sous OSX 10.4.11, et ce n'est pas un bidouilleur allant dans les fichiers système pour y faire n'importe quoi...;)

Merci de votre aide
 
Bonjour,

Et en créant un nouveau compte utilisateur a-t-il le même souci?

Pierre
 
Szut, alors !

PS : je sais, c'est nul ;)
 
  • J’aime
Réactions: giga64
tintin :mouais:
Oooooooh ! C'est une remarque à double tranchant, ça ! :D

Alors, compris ou pas compris ?

coke_5.jpg
szut.jpg

(rapport avec l'avatar de pygmale)
 
J'adore la conclusion de Haddock ...
 
QUe l'icône de Spotlight ait disparu, est très mauvais signe, car c'est un composant de base de l'OS que l'on ne peut pas supprimer sans bidouille assez pointue.

Je préconiserais de repasser la mise à jour combo 10.4.11, pour voir.
 
Mon avatar n'est pas choisi au hasard... Szut étant mon pseudo dans l'équipe de bowling dont je fais partie :D

QUe l'icône de Spotlight ait disparu, est très mauvais signe, car c'est un composant de base de l'OS que l'on ne peut pas supprimer sans bidouille assez pointue.

Je préconiserais de repasser la mise à jour combo 10.4.11, pour voir.

Je doute que mon ami ait été bidouillé dans la base de l'OS le connaissant ;) ; je vais essayer ce dernier conseil; mais pour cela il faudrait trouvé cette mise à jour combo 10.4.11. Elle s'était faite par la fonction mise à jour de logiciels; peut-on la trouver sur un site....?
 
Mon avatar n'est pas choisi au hasard... Szut étant mon pseudo dans l'équipe de bowling dont je fais partie :D

Bonjour,

Et en créant un nouveau compte utilisateur a-t-il le même souci?

Pierre

Tiens, je n'avais pas pensé à faire ça, je vais essayer..

QUe l'icône de Spotlight ait disparu, est très mauvais signe, car c'est un composant de base de l'OS que l'on ne peut pas supprimer sans bidouille assez pointue.

Je préconiserais de repasser la mise à jour combo 10.4.11, pour voir.

Je doute que mon ami ait été bidouillé dans la base de l'OS le connaissant ;) ; je vais ensuite essayer ce dernier conseil; mais pour cela il faudrait trouvé cette mise à jour combo 10.4.11. Elle s'était faite par la fonction mise à jour de logiciels; peut-on la trouver sur un site....?
 
;) ; je vais ensuite essayer ce dernier conseil; mais pour cela il faudrait trouvé cette mise à jour combo 10.4.11. Elle s'était faite par la fonction mise à jour de logiciels; peut-on la trouver sur un site....?
Sur celui d'Apple en premier… ;)

Prendre la bonne version PPC ou Intel…
 
Bonjour,

Et en créant un nouveau compte utilisateur a-t-il le même souci?

Pierre

J'ai essayé, mais le problème était était toujours là... :(

QUe l'icône de Spotlight ait disparu, est très mauvais signe, car c'est un composant de base de l'OS que l'on ne peut pas supprimer sans bidouille assez pointue.

Je préconiserais de repasser la mise à jour combo 10.4.11, pour voir.

Youppiiii! :) cette dernière solution a tout remis en ordre! les menus spotlight, l'heure, le bluetooth, tout est réapparu! Un grand MERCI à vous tous de votre aide :up:
 
J'ai eu un problème semblable avec 10.5.2 avec en plus aucune application qui démarrait et un plantage système assez sévère.
J'ai du faire une restauration disque avec Time Machine pour que tout rentre dans l'ordre.
 
J'ai essayé, mais le problème était était toujours là... :(



Youppiiii! :) cette dernière solution a tout remis en ordre! les menus spotlight, l'heure, le bluetooth, tout est réapparu! Un grand MERCI à vous tous de votre aide :up:

Ya pas à dire, ch'uis une bête quand même :p :p

Non, plus sérieusement, cette solution, il faut vraiment l'avoir en tête en cas de problèmes étranges et résistants.

On a un peu tendance à voir suggérer comme "premier soin au malade", la réparation des autorisations. Mais très franchement, en 7 ou 8 ans d'Os X, je n'ai eu à l'appliquer qu'une seule fois. Et encore n'était-ce pas aussi à la mode et connu que maintenant. C'était, je crois sous Mac OS X 10.1, et d'un seul coup, au démarrage, un beau panneau gris de "stationnement" interdit. JE dois dire que sur le coup, ça m'avait bien fait flipper.