disparition de l'un des deux navigateurs

bonjour,

- quel est votre OS ?
  • vous parlez bien du bureau et pas du dock
  • normalement firefox et chrome sont dans les applications ; avez vous une icone de chacun sur le burau ?

il faudrait utiliser mission contrôle pour savoir si une fenetre n'en cache pas une autre =>
- soit vous cliquez sur mission contrôle en allant dans finder => application

-soit vous allez dans preferences système => mission controle=> coin actif => mettez mission control sur un des coins => revenez sur votre bureau et faites glisser votre souris vers un coin actif => que voyez vous, avez vous une fenêtre chrome et une fenetre firefox
 
je me suis mal expliqué sous osbigsur quand suis sur un navigateur et que je veux accéder à l'autre le premier disparait alors que je souhaite que les 2 restent sur le bureau
Dans le Dock, oui, sur le Bureau, non ! Si tu lances 2 navigateurs ou des applications multiples, il est très facile avec le raccourci cmd+tab de retrouver ses petits. ;)
 
Il suffit juste de ne pas mettre les fenêtres en plein écran.
Appuyer sur option avant de cliquer sur le bouton vert
 
ne comprends pas ce que vous voulez dire ?

Il suffit juste de ne pas mettre les fenêtres en plein écran. ... ou cela ?
Appuyer sur option avant de cliquer sur le bouton vert ... ou cela ?
 
Dernière édition par un modérateur:
ne comprends pas ce que vous voulez dire ?
Nous non plus !

Si tu ouvres un navigateur et qu'il soit en plein écran tu as ceci...

Capture-002.jpg

...en ouvrant un second navigateur, il est peut-être en plein écran ou pas, mais si tu réduis les fenêtres, les 2 navigateurs seront comme cela, à gauche Safari, à droite Edge...

Capture-003.jpg

Quel est ton problème ?

Si les 2 navigateurs sont en plein écran avec la combinaison de touches cmd+Tab tu sélectionnes le navigateur que tu souhaites ou la ou les applications ouvertes...

Sans titre.jpeg

Et pour cacher/masquer rapidement un navigateur où n'importe quelle application, il y a le raccourci cmd+H. Si tu utilises ce dernier raccourci, regarde dans le Dock, le ou les applications sont bien présentes, soit tu fais le raccourci cmd+Tab pour sélectionner que l'application qui t'intéresse, soit tu fais un clic sur son icône dans le Dock.