Disparition de photos dans iPhoto

Hornet654

Membre enregistré
6 Septembre 2011
6
0
Bonjour!

J'utilise iPhoto depuis que j'ai acheté mon Mac, en juillet 2011. Je n'ai jamais eu de problème avant cette semaine. Je me suis aperçu que sur ma bibliothèque de 5112 photos, il ne m'en reste qu'environ 4200. Pourtant, lorsque je suis sur Visages et que je glisse le curseur sur les visages, toutes les photos défilent, y compris celle qui ont disparues. La barre info m'indique, par exemple, 78 photos dans un certain visage, mais en l'ouvrant il n'y en a que 13. Les photos disparues ont l'air d'être aléatoires, je ne vois pas de lien de date ou d'évènement entre elles.

J'ai ouvert le paquet de la bibliothèque, et j'ai noté que toutes les photos sont toujours enregistrées. Pour une certaine raison, iPhoto n'est plus capable d'aller chercher les fichiers. et tout ça s'est passé subitement, du jour au lendemain!

J'ai essayé de réparer, puis de reconstruire la bibliothèque, sans aucun changement notable.

Si quiconque a une idée pour me donner un coup de main, cela serait extrêmement apprécié...

Merci!
 
tu peux essayer de réparer la bibliothèque :

- D'abord, tu sauvegardes ( on sait jamais :D)
- Tu démarres iPhoto en maintenant appuyés les touches Commande et Option.
- une boite de dialogue apparait et tu coches tout
- et tu attends ( t'inquietes pas ça peut être long pour une grosse photothèque )

Dis nous si ça fonctionne !

Edit : Oups, désolé, j'avais pas vu que tu avais déjà fait tout ça... je retourne dormir !!
 
Dernière édition:
Tu écrits que les photos sont bien dans le paquet. Elles sont bien dans le dossier Masters ou originals suivant la version d'iPhoto ?