Disparition des mails reçus via Outlook

CH56

Membre enregistré
20 Octobre 2020
2
0
60
Bonjour
Il y a quelques jours, j'ai demandé à un expéditeur de me renvoyer un mail. J'ai cru que je l'avais supprimé.
Hier, je veux m'occuper d'autres mails reçus et des pièces jointes reçus vendredi. Disparus... Je demande aux 2 interlocuteurs de me les renvoyer, ce qu'ils sont en début d'après-midi. 2 heures après, leurs mails ont disparu. En recherchant dans Outlook, je trouve mes envois mais pas les réceptions.
Comment une telle chose est-elle possible ? Je précise Outlook V16.42.
A l'avenir, je mettrai les mails dans le dossier sur mon ordi. Mais je voudrais comprendre Pouvez-vous m'aider car je ne peux pas être la seule non ?
Et, je suis allée voir sur Orange, en me disant que les mails y seraient. Rien ! Or, dans les paramètres Orange (sachant que je suis en IMAP), on peut cocher de conserver pendant 7 jours puis supprimés, ou de supprimer quand lus. Avant, j'avais la possibilité de cocher de conserver sur le serveur...
Ce n'est pas simple à expliquer car je ne suis pas une pro ! Mais j'ai besoin d'aide. Espérant l'attention de quelques-uns :)
CH
 
Est-ce que tu consultes également tes messages depuis un autre appareil (iPhone ou autre) ? S'agissant d'un compte en IMAP, on peut supprimer des messages depuis n'importe où. Mais il n'y a aucune raison qu'ils disparaissent "spontanément". Est-ce que les "2 interlocuteurs" présenteraient des caractéristiques communes qui pourraient expliquer, par exemple, qu'un tri sur le compte Orange vienne les déplacer ou les classer comme "indésirables" ?

Dans Outlook en particulier, il n'y a pas de mécanisme qui puisse provoquer ce genre de choses. À la rigueur, là aussi, un classement en "indésirable", mais les messages ne disparaissent pas pour autant, tu les retrouverais dans la boîte "Courrier indésirable" où ils peuvent rester tant que tu ne décides pas de les supprimer.
 
A part les supprimer sur un appareil en pensant faire de la place, ce qui les supprime sur les autres appareil.
Normalement il ne peuvent pas être supprimés
 
Re bonjour. Pas d'autres appareils. Et les messages reçus ne sont ni dans les indésirables de Outlook, ni dans ceux de Orange.
Je sais bien que cela paraît impossible mais c'est réel... Et si je fais une recherche sur le nom du contact ou sur l'objet, je retrouve mes réponses mais pas les mails reçus. Et il n'y aucun point commun entre les différents interlocuteurs. Donc le problème rester entier et je cherche toujours à comprendre...