disparition des messages de Mail, help!

• Créateur du sujet Créateur du sujet emmab
  • Date de début Date de début

emmab

Membre actif
28 Décembre 2002
172
1
52
suite à un message comme quoi mon disque dur (20 go)
était saturé, j'ai utilisé "cocktail", en demandant la réparation de mes autorisations, tant qu'à faire.
Pensez-vous que c'est cela qui a fait disparaître ma bal intégralement, et sont-ils récupérables, mais comment?

De même, pour libérer de l'espace, je voudrais savoir comment désinstaller définitivement certains logiciels installés (j'ai viré les icônes mais c'est pas suffisant)?
Moi qui ait sxitché sepuis qq mois, j'avoue regretter sur PC ce qui était: défragmentation du DD intégrée, désinstall de logiciels, etc...

Je suis assez désepérée car des emails d'une importance capitale ont disparu;
Cela me rappelle également qu'après avoir rebooté mon ibook (OS)suite à des applis qui quittaient tt le temps,suite aux conseils d'apple assistance,
eh bien ayant sauvegardé ma bal sous forme de "sent messages.mbox" et "inbox.mbox", j'avais fait la manip' indiquée par apple assistance (qd on configure "mail" après reboot, choisir "importer")et cela n'avait pas fonctionné!

Cela fait donc 2 big questions, sorry, alors une âme charitable voudrait bien m'aider?
wink.gif

Allons allons, on ne s'affole pas et on reprend les choses calmement.

Tout d'abord, il faut que tu ailles voir dans ta maison, si dans le dossier user>ton login>bibliothèque>mail tes boites sont toujours présentes.

Si oui, c'est très simple :

- Tu fais une copie de ce dossier sur le bureau par exemple (le dossier mail en entier)

- Tu lances ensuite l'application Mail et tu recrées tes boites par la procédures normale (de la même façon que tu l'avais fait au début, lors du premier lancement de mail).

- Tu quittes Mail.

- Ensuite tu réouvres le dossier mail que tu as sauvegardé et tu vas remplacer dans le nouveau dossier mail de user>ton login>bibliothèque>mail les outbox, inbox et autres fichiers, un à un

- Et là, tu relances Mail et Ô miracle de la technologie, tout est revenu !!!

Par contre, si les boites ne sont pas dans le dossier user>ton login>bibliothèque>mail, là tu ne peux plus rien faire, c'est foutu (j'espère que ce n'est pas ton cas).

Pour la défragmentation, qui n'est pas nécessaire sous Jaguar, il existe des logiciels tels que Drive 10.

Pour la désinstallation, le simple fait de jeter l'application à la poubelle suffit, tu peux aussi aller supprimer les préférences.

Tiens nous au courant.

@+

Il y a quelquefois des désinstalleurs dans les packages de logiciels. Il faut donc faire comme si tu réinstallais le soft et ensuite vérifier si la suppression n'est pas proposée.
Sinon, tu fais une recherche de fichiers sur le DD avec le nom de l'application et ensuite tu jettes ce qui a été trouvé. Il faut faire attention tout de même aux fichiers se rapportant à l'application à jeter mais qui en fait appartiennent à une autre. Mais tu peux rapidement faire le tri selon l'emplacement de ces fichiers.
Pour finir, si winblurp propose son désinstalleur, c'est bien parce que lors d'une install de soft, les fichiers sont placés partout et que leur nom est incompréhensible. Et puis pour avoir souvent utilisé cette fonction, j'avais souvent le message "impossible de désinstaller parce que tel fichier est introuvable" ou alots les softs n'étaient pas répertoriés dans la liste
crazy.gif
...

gé-ni-al! j'ai tout retrouvé!

Je cherche sur mlmac le logiciel "winblurb", mais il demeure introuvable sur aucun des réseaux, bizarre...

Est-ce un free ou un shareware ?
Parce que j'ai tenté de configurer mon handspring treo,
et n'y arrivant pas, et à cause de mon entêtement,
j'ai essayé plusieurs versions de palm OS+isync,
ça a mis un de ces boxon, alors je voulais virer une bonne fois
pour toutes les versions de palm OS+isync
tongue.gif

(+ pleind 'autres logiciels inutiles téléchargés dans un moment d'ennui, lol)

I need to find that winblurb...

En tout cas , encore mille merci de m'avoir ainsi sauvé la mise!

Emma
wink.gif
wink.gif