mail virus ou panne

Pépé63

Membre enregistré
18 Juin 2007
9
1
Bonjour à tous,
pas facile de trouver comment déposer un message mais ça y est!
Passé à Mac il y a trois ans je n'ai eu jusqu'alors qu'à m'en féliciter.
Avec enfants & petits enfants qui se servent de la machine à qui mieux mieux, finies les corvées de nettoyage et de réinstallation de mes PC.
Seulement vlatipa kifélan douille àc'teure.
En fait le seul logiciel qui est devenu bizarre est Mail.
Cela a commencé par des "kernel Panic" chaque fois que je voulais supprimer un message soit par Ctrl soit par glisser déposer dans la corbeille...
J'ai compris que c'était cela en essayant de trouver des réponses sur le net.
Les KP disparus la messagerie est de plus en plus incontrôlable. Il m'est impossible désormais d'afficher l'onglet des Bal, si les messages sont importés ils sont dans n'importe quel ordre et en remettant l'ordre voulu, ils ne s'affichent pas forcèment en sélectionnant un nouveau message ou j'ai le même corps de message quel que soit celui que je choisi, il faut alors quitter puis revenir pour obtenir un peu de mieux.
J'ai installé thunderbird qui marche bien mais je voudrai réparer mon "mail" où j'ai de nombreux messages sauvegardés.
j'ai téléchargé une version d'essai de Sophos antivirus qui après un scan complet a trouvé...
"Infos : Tâche immédiate terminée à 22:38:04 le vendredi 15 juin 2007
258304 éléments contrôlés , 37 virus détectés , 17 erreurs "
surtout dans Adobe Reader & Java en particulier:
'Troj/Femad-E' ... 'Troj/JDownL-A' ...'Troj/ByteVeri-J' ...'Troj/ByteVeri-J'
et bien sur le commentaire suivant: Désinfection non disponible pour ce virus.

Cela me rappelle des souvenirs microsoftiens du plus mauvais alois.
De plus je ne sais vraiment pas comment m'y prendre sur Mac.
J'ai bien réparé les autorisations du HD et passé par toutes les possibilités d'Onyx sans résultats pour le moment!

Âmes généreuses et savantes, au secours, Pépé est dans le caca...
Merci à tous!
 
Tu as peut être reçu des virus de la part de tes amis qui sont sur PC mais fort heureusement, tu est immunisé étant sur Mac. A première vue y'a peut de chances que ça soit la cause de tes ennuies.