MacOS 11.4 et Mail

dfbert

Membre actif
7 Juin 2020
112
66
75
Veauche 42340
www.reflexesetmemoire.fr
Bonjour à tous !

Depuis l'installation de 11.4 qui s'est bien déroulée, je rencontre un problème bien ennuyeux avec Mail : l'app fonctionne apparemment normalement, mais je n'arrive plus à faire un "glisser-déposer" dans le Finder (ni d'ailleurs sur le bureau). Et ce, quelque que soit le message reçu.

J'ai tenté le redémarrage hier et aujourd'hui, passé Malwarebytes qui n'a rien relevé.

Une "petite" précision quand même. L'installation a créé sur le bureau un dossier "Élements déplacés" (cf PJ). La fin de l'arborescence arrive sur un fichier nommé "Group.system_default" que je n'arrive pas à ouvrir, faute de trouver une application qui le comprenne

Qui aurait une idée car la seule solution que j'ai trouvée en dépannage est de sauvegarder les msg que je veux stocker dans le Finder est de les passer en pdf, ce qui n'est pas l'idéal.

Merci d’avance.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-02 à 11.08.20.png
    Capture d’écran 2021-06-02 à 11.08.20.png
    204,7 KB · Affichages: 79
Une "petite" précision quand même. L'installation a créé sur le bureau un dossier "Élements déplacés" (cf PJ). La fin de l'arborescence arrive sur un fichier nommé "Group.system_default" que je n'arrive pas à ouvrir, faute de trouver une application qui le comprenne
Un classique avec macOS Big Sur, parce qu’il change beaucoup de choses, et ce dossier peut être supprimé sans crainte. Ça n’explique (normalement) pas ton problème.
 
Un classique avec macOS Big Sur, parce qu’il change beaucoup de choses, et ce dossier peut être supprimé sans crainte. Ça n’explique (normalement) pas ton problème.
Merci pour cette info, c'est déjà ça de rassurant.

En ce qui concerne mes courriels qui ne veulent pas se glisser-déplacer, là c'est le mystère ! Par, sans doute, la grâce du forum et ses bonnes ondes, en revenant sur Mail après avoir posté mon message ici, j'ai réussi l'opération pour quelques messages qui se refusaient à moi, sauf un qui plante apparemment.

(humour) Précision sur ce dernier message : il m'a été envoyé depuis un Samsung Galaxy et par une personne qui m'énerve... Bon, je la vire de mes listes !
 
Un classique avec macOS Big Sur, parce qu’il change beaucoup de choses, et ce dossier peut être supprimé sans crainte. Ça n’explique (normalement) pas ton problème.
Nouvelle info sur mon problème de courriels : j'ai remarqué que ceux qui ne veulent pas se "glisser-déplacer" sont apparemment exclusivement des réponses à un envoi de groupe (une cinquantaine de destinataires).

Cet envoi a été fait depuis un groupe créé sur l'app Contacts. Ce n'est pas la 1° fois que je le pratique, et je n'avais pas de soucis avant la dernière MàJ de Big Sur (la 11.4). Cela proviendrait-il d'une modification sur cette appli ?