Disparition du dossier Images !

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
50
Metz
J'imagine que le sujet a déjà été traité mille fois, mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes... Je laisse le soin aux modos de me rediriger si nécessaire :)

Un ami ne trouve plus son dossier Image. Il a totalement disparu, et iPhoto ne ne retrouve pas non plus !
Je lui ai fait faire une réparation des autorisations, une recherche sur tout le disque, une visualisation via un autre compte... Mais rien n'y fait, il n'y a plus de dossier Images !
D'après la place dispo sur le disque dur, les photos sont quelque part (environ 3-4 Go de photos a priori).
Quelqu'un a-t-il une idée ? Je ne sais plus quoi faire...

Pour info, il s'agit d'un iBook neuf acheté en Novembre 2004, et l'ami en question est un récent Switcher qui s'est laissé convaincre après des mois d'effort !!! :siffle: :D :rateau:
Autre info intéressante : il utilise un petit soft (un truc genre "Agent Secret") pour rendre invisible certains dossiers... Le dossier Images n'est pas sélectionné par ce soft, mais peut-être que ça a mis la pagaille...?

Merci pour votre aide très précieuse :zen:

Je suggère de faire un POmme-F depuis le finder et de rechercher "pictures" en ajoutant fichiers visible et invisibles (ou éventuellement une recherche sur la base d'une partie du nom d'une des photos dont ton ami se souviendrait)

Autre solution en passant par le Terminal faire un ls -a dans le dossier /users/le nom d'utilsateur de ton ami (mais a priori c'est directement le dossier dans lequel on se trouve quand on ouvre le terminal)