Disparition Mac App Store

Landros

Membre confirmé
21 Février 2010
18
4
Bonjour,

J'ai un macbook blanc avec Snow Léopard (10.6.8) à jour (confirmer par la recherche de mise à jour).

Cependant, je n'ai pas sur mon mac le Mac App Store ... Peut être l'ai-je supprimé... Je ne sais pas ! Bref dans tout les cas, je ne sais absolument pas comment le récupéré malgré bon nombre de recherche...

Je me suis dit "tient je vais passer à Mountain Lion comme ça je l'aurai !" mais pour passé au nouveau OSX il faut avoir le Mac App Store -_-

Je suis dans un cercle vicieux et je n'arrive pas à en sortir !

Bonjour,

fais une recherche dans le Finder avec : app store.app

Si vraiment tu ne l'as plus, applique la mise à jour combinée 10.6.8 qui le réinstallera (sans supprimer tes données, qui doivent être sauvegardées avant, par précaution).

http://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR

Pour passer à Mountain Lion ensuite, attention il faut que l'ordi l'accepte, et qu'il ait suffisamment de RAM.

Tu devrais le retrouver dans "Finder > Applications > Apple Store"
Tu cliques sur l'icône et tout en restant cliqué tu la fais glisser dans le Dock.
;)

Renaud dégaine plus vite !

Pour passer à Mountain Lion ensuite, attention il faut que l'ordi l'accepte, et qu'il ait suffisamment de RAM.

J'ai un macbook blanc avec Snow Léopard (10.6.8) à jour

Si c'est le tout dernier de MB blanc (Macbook 5,2), il accepte au maximum 6 Go de RAM : ne pas hésiter à le faire si tu veux vraiment passer à Mountain Lion.