Écrans DisplayLink Manager probleme écran

gilou.31

Membre enregistré
7 Décembre 2021
9
0
28
Bonjour,

Après avoir lu et essayé beaucoup de manipulations, il se trouve que j'ai un problème avec l'application displayLink Manager.
Je dispose d'un macbook pro 2020 M1 , version 12.
Pour connecter deux écrans externe , j'ai acheter cet adaptateur sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B076GXWJ4J/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
Et j'ai du installer l'application DisplayLink Manager disponible ici :

Lorsque je suis passé à la version 11.6 et toujours actuellement, je rencontre un bug lorsque je branche mes 2 ecrans externes à l'aide de l'adaptateur.
En effet, au bout de quelqu'un minutes sans forcément manipuler quoi que ce soit, les deux écrans se mettent à s'éteindre puis se rallumer sans s'arrêter et je ne trouve aucune solution a mon probleme...
Ce que j'ai essayé et qui ne fonctionne pas :

-Télécharger d'autres versions de DisplayLink Manager
  • Reset le SMC
  • Eteindre et rallumer en laissant branché mon adaptateur
  • vider le cache de mon macbook

Le problème n'est d'ailleurs pas lié à l'adaptateur car celui ci fonctionne très bien avec un PC Windows.

Quelqu'un aurait il rencontré le même problème et aurais une solution ?

Gilou
 
  • J’aime
Réactions: gilou.31
Non effectivement Sly54 tu as bien compris :)
Je suis actuellement en version 12. Et le bug est apparu à partir de la version 11.6
 
J'ai finalement compris le probleme. C'est tout simplement l'adaptateur qui chauffe trop et qui finit par ne plus supporter les deux prises HDMI. Du coup pour temporairement résoudre ce probleme , j'ai du brancher deux thunderbold sur mon mac M1. Un sur lequel est branché une prise HDMI, l'autre sur lequel est branché l'adaptateur i-tec avec avec dessus une seule prise HDMI. Il n'y a plus de problème. Même si au fond, c'est un probleme car cet adaptateur qui accepte deux prise HDMI ne tiens pas la charge avec deux HDMI connecté. (Avec un PC sous windows, finalement l'adaptateur s'est stoppé mais au bout de deux heures environ ).
Donc si quelqu'un passe par la , attention de ne pas acheter le meme adaptateur que moi : https://www.amazon.fr/gp/product/B076GXWJ4J/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
Ou sinon de passer sur un pc sera peut êre plus simple et moins cher ...
 
C'est tout simplement l'adaptateur qui chauffe trop
Bonjour,
DisplayLink donc ce n'est pas un simple adapteur. Il y a un ou plusieurs puces qui décodent l'affichage vidéo (car le display encode l'affiche via le CPU/GPU du Mac et le transmet via le protocole USB, qui est ensuite décodé par "l'adaptateur")

j'ai du brancher deux thunderbold sur mon mac M1
C'est à dire, 2 Dock Thunderbolt3 ou 4 (très cher)?
Ou plutôt un adapteur USB-C (=DisplayPort) > HDMI et un HUB USB-C, ou 2 HUB USB-C?

honnetement je pense pas que macbookpro M1 2020 soit le top pour des développeurs ...
Oui pour plusieurs écrans il faut les M1 pro 2 écrans (max 6K) et M1 max 4 écrans (3*6K et 1 de 4K).
 
Dernière édition:
Voici mes deux thunderbolt :
C'est 2 HUB USB-C pas Thunderbolt ;)

Sur celui qui à 2 ports HDMI, attention sur Mac en USB-C (=DisplayPort) c'est un seul écran externe par port USB-C du Mac, même pour les Mac qui supportent plusieurs écrans, car les Mac ne gèrent le "MST du DisplayPort.
Pour avoir 2 écrans nativement sur un seul port USB-C/Thunderbolt il faut utiliser le Thunderbolt 3-4.

mais malheureusement pas son prix
Oui ils sont cher :sorry:
 
Dernière édition: