DisplayPort... Steve Jobs radin?

Ptimouss

Membre actif
24 Mars 2008
185
14
http://www.presence-pc.com/actualite/minidisplayport-apple-31955/

SJ :visionnaire... et radin. :siffle:

Même si officiellement la raison de l’adoption de la nouvelle norme est une question de technologie, la raison est plus bassement terre-à-terre : le HDMI nécessite une licence. Même si Apple paye déjà cette dernière (pour l’Apple TV), les 4 centimes de $ par machine semblent donc de trop. Plus prosaïquement, le DisplayPort supporte les hautes résolutions (comme le 2 560 x 1 600 des 30 pouces) et pas le HDMI.
 
Pour moi le mini displayport est tout simplement une honte !
Déjà ! Pourquoi mini s'il ne transporte pas le son? Autant en mettre un vrai !

Après, c'est vraiment un truc pour faire payer plus cher et orienter le macuser vers Apple !
Oui c'est la politique de la maison, mais c'est beaucoup trop renfermé :(
Comment disposer d'un écran avec sortie HDMI pour son macbook?ben on est dans la merde!
Et faut le croire ou non, même si le futur écran (cinéma display) d'Apple aura des ports usb, 30" (trop grand pour un usage bureautique je trouve) et isight, je n'irai pas mettre 800 euros o_O
 
tout ca parce que le superdrive est (re-)passé du coté droit :p

:D
bon, ce qui est plus radin c'est de ne pas fournir un adaptateur miniDP vers DVI (quitte a reconcevoir celui a 99€ pour qu'il coute moins cher)
 
c'est vrai, faudrait juste tester le nouveau 24" sans brancher l'USB, et mettre de la musique, ca devrait commuter...
sinon, c'est que ca transporte pas le son
c'est simple et rapide a faire... reste a attendre que cet écran arrive pour que quelqu'un teste :p
 
"Plus intéressant, les premières sources indiquent que le mini DisplayPort ne gère pas l’audio, alors que le DisplayPort classique est capable de transporter un signal sonore. Cette absence pose un problème"
Mais c'est juste un pb pour le HDMI.
cf : http://www.presence-pc.com/actualite/minidisplayport-apple-31955/
 
c'est aussi que des que tu veux sortir sur une chaine, tu vas sortir en optique depuis la machine au lieu que ca passe par la TV qui va refiler le flux a la chaine...
 
mDP>DVI>HDMI :D

bonjour les pertes :p

(m'enfin, je vois pas l'interet de sortir sur un HDMI, c'est un ordi, pas une platine :zen:)
 
L'absence d'adaptateur mDP > HDMI se comprend très bien vu que le mDP "made in Apple" ne transporte pas le son alors que le HDMI oui. Je ne comprends pas pourquoi Apple a castré le mDP comme ça. Quoiqu'il en soit, le miniDP actuel des MB et MBP ne sert à rien. :(

Décidémment, Apple est toujours capable du meilleur comme du pire. :hein:
 
pourquoi avoir choisi le DisplayPort?
c'est tout simple!
au dela de l'aspect financier, comme c'est une norme ouverte, ils peuvent la modifier (comme les MB :D) et donc en faire un peu ce qu'ils veulent, lui donner des specs particulières.
un peu comme l'USB 2 qui permet d'avoir un courant de 1.5A dans la broche alors que la norme impose 500mA (par contre, je sais pas si l'USB c'est ouvert/fermé ou si c'est fermé mais que tu peux quand meme modifier... bref :D)
Par exemple, j'ai un ami qui a une PS3, le periphérique HDMI par exellence... bah il a la video via le HDMI (normal :D) mais l'audio sort par la sortie optique... vers un ampli (et pourtant, la TV a bien des enceintes... et serait meme capable de dispatch le son vers l'ampli...)

Donc en résumé, le mDP, c'est bien (c'est aussi plus 'puissant' que le HDMI en terme de resolution...)
 
Salut.

Ben ça semble confirmé, le son n'est pas transporté par le minDP, mais bien par l'usb quand il est branché sur le nouveau Cinema Display 24".
Ben, on va attendre la sortie de l'écran 24" d'Apple avant d'en être sûr :D ;)

mDP>DVI>HDMI :D
bonjour les pertes :p
Les pertes sont quasi nulle, j'utilises la solution équivalente avec mon Macbook à savoir : miniDIV>DVI>HDMI et franchement, rien à redire.

Donc en résumé, le mDP, c'est bien (c'est aussi plus 'puissant' que le HDMI en terme de resolution...)
En terme de résolution, il me semble que le display port fait mieux que le HDMI.

@+
iota
 
Mais, il n'existe pas de port Mini => HDMI apparemment quitte a avoir un port USB en + pour le son... Apple fait ce qui lui semble bon pour la résolution et qualité vidéo... DU MOMENT qu'il propose l'ouverture pour qui veut... :)
 
Il faut aussi préciser que le Display Port est la connectique de l'avenir en informatique. Le HDMI est présent sur certaines cartes mais ne rempli pas toutes les tâches nécessaires pour de venir un standard en terme d'informatique, surtout en terme de résolution.

Apple a donc fait un choix d'avenir, même si la limitation du mini Display Port concernant l'audio est regrettable.
 
Mais je ne comprend pas ça change quoi: vous avez des hauts-parleurs dans vos écrans? La plupart se plaignent que la qualité audio les portables est médiocre (logiquement, le qualité audio des moniteurs doit être sensiblement la même).

Vous n'avez pas de hauts-parleurs?

Non mais sans déconner, je voudrais comprendre...
 
En terme de résolution, il me semble que le display port fait mieux que le HDMI.iota
Oui, le DisplayPort gère de plus grandes résolutions que le HDMI. Mais pour faire quoi ? Lire un Blu-Ray depuis le MBP sur une TV ? Ben non, pas de BR sur les MBP... :rolleyes:

La 1ère raison de la présence du mDP à la place du HDMI est pour ne pas payer la licence HDMI. :sleep:
 
Oui, le DisplayPort gère de plus grandes résolutions que le HDMI. Mais pour faire quoi ? Lire un Blu-Ray depuis le MBP sur une TV ? Ben non, pas de BR sur les MBP... :rolleyes:

La 1ère raison de la présence du mDP à la place du HDMI est pour ne pas payer la licence HDMI. :sleep:

Tu penses vraiment qu'on achète un MBP juste pour lire des films en HD? :mouais: Il y a des pros qui travaille sur des écrans externes de 30'' et le display port est une bonne solution. ;)