disq dur externe

josibaker

Membre enregistré
25 Avril 2005
2
0
42
Bonjour à tous!
switché il y a un petit moment et étant très contente, je suis quand même tombé sur un problème: je me suis acheté un disque dur extern pour faire des échanges de données entre mac et pc. Après divers essais de formater mac, pc, et diverses installations de partitions, je n'ai pas réussi de faire détecter le disq par les deux ordinateur. Comme d'hab c'est le pc qui veux pas...
:rolleyes:

Alors, pourrait qqn. me donner des conseils À propos de ce problème svp.?
J'imagine que ce n'est pas une mission impossible
:confused:

Merci, a+

Parmi les différents formats possible de disque, il y a les variantes HFS (Mac), FAT (PC) ou encore NTFS (PC) et bien d'autres.
Le PC ne lit pas HFS
Le Mac ne sait pas écrire sur les disques NTFS
Conclusion, il faudrait pouvoir formatter le disque en "FAT"

À partir du Mac, tu dois pouvoir le faire avec l'application "Utilitaire disque" qui se trouve dans le dossier Utilitaires du dossier Applications.
Dans Utilitaire disque, il faut sélectionner le disque et choisir l'onglet "Effacer" et choisir le format de volume "MS-DOS"

(Je ne sais plus si cette option est disponible dans toutes les versions de MacOS, mais je l'ai devant les yeux...)

Il doit être également possible de formatter le disque de la même manière sur PC.

Par contre ce format de disque a ses défauts, il ne peut pas contenir de fichiers de plus de quelques Giga (les images disque de DVD ne passent donc pas), il y a peut être aussi des limitations sur la taille maximale du volume, mais comme je n'en utilise pas je ne me rappelle pas de la limite.

D'autres viendront surement compléter les informations manquantes ;)

Il existe aussi je crois un utilitaire nommé MacDrive qui permet de lire un disque dur "macintosh" sur un pc.

Je crois que c'était macway qui le livrait pendant un temps avec les disques durs qu'ils vendaient, mais je ne suis plus très sûr.