Disque dans un boitier Thunderbolt = disque interne ?

Veetouine

Membre confirmé
5 Juillet 2012
22
1
54
Bonjour Messieurs,

Je suis en train de recalibrer mes prochains équipements.

Je souhaiterai savoir si un disque externe dans un boitier Thunderbolt est aussi véloce que ce même disque monté en interne dans un iMac ?

En d'autre terme, l'idée est de prendre un iMac avec disque SSD et d'avoir du stockage actif (c'est à dire qui sert assez souvent, avec des fichiers qui sont manipulés etc.) dans un boitier Thunderbolt. Ce montage est-il équivalent à avoir un disque SSD + un disque mécanique en interne ? Le canal Thunderbolt permet-il la même vitesse qu'un branchement eSATA interne ?

Parce que soit je prends un iMac avec 512 SSD et un boitier Thunderbolt, soit je prends un Fusion Drive 2To mais je serai limité à 128 SSD, c'est dommage ...

Merci d'avance.

Salut

Dans un boitier Thunderbolt ou USB3 tu vas avoir pratiquement les même performances.
La différence réside dans le fait qu'en Thunderbolt tu peux activer la fonction Trim et pas en USB, mais le prix est en conséquences (25 € boitier USB3, 80 mini en Thunderbolt)
Après tu auras des performances moindres en externe qu'en interne, mais d'expérience ( j'ai un boitier thunderbolt avec un SSD 128 Go et le système dessus) ça n'a rien à voir avec un HDD.

@+

Merci de ta réponse !

Bon, je suis un peu déçu, je pensais vraiment compenser "un faible stockage" interne par un Thunderbolt externe ... je pensais vraiment que le thunderbolt était une réelle extension de l'interne vers l'externe, à la vitesse de l'ordinateur ! pffffff !

Mais oui ça va vite en thunderbolt+ssd. Bien plus qu'un hdd interne. C'est ce que j'ai et j'en suis pleinement satisfait.