disque de démarage pour vieux mac

novimac

Membre enregistré
22 Décembre 2007
3
0
bonjour,
j'ai un très vieux mac(un mac se je crois)et j'ai besoin d'un nouveau disque de démarrage .
sinon,j'ai entendu dire qu'il y avait un manuel s'appelant "premier contact" mais que je n'ai pas
je voudrai avoir soit:
-le dossier système (a telecharger)
-destouches declavier qui permette de créer un disque de demarrage

merci de​

Bonjour,
quel modèle ?
quel OS : classic ou Mac OSX ?

Seul les vieux systèmes Mac OS 7 et 8 sont disponibles chez Apple, pour les systèmes plus récents, il faut acheter une licence. :zen:
Pour des disques originaux, il est parfois possible de négocier avec Apple pour récupérer un jeu de CD si tu disposes de tous les justificatifs prouvant la propriété de la machine.

Seul les vieux systèmes Mac OS 7 et 8 sont disponibles chez Apple

Non non non, les systèmes en libre téléchargement chez Apple s'arrêtent au 7.5.5 (en fait 7.5.3 + mise à jour 7.5.5), les 7.6, 7.6.1 et 8.0 sont "payants", et ne peuvent donc être acquis légalement que sur le marché de l'occasion.

bonjour,
j'ai un très vieux mac(un mac se je crois)et j'ai besoin d'un nouveau disque de démarrage .
sinon,j'ai entendu dire qu'il y avait un manuel s'appelant "premier contact" mais que je n'ai pas
je voudrai avoir soit:
-le dossier système (a telecharger)
-destouches declavier qui permette de créer un disque de demarrage
merci de​

Bonjour
Pour un Mac SE, le système 6.0.7 convient très bien.
Essayez ceci
Téléchargez le syst 607 et disque copy en cliquant sur "607dc42.sit".
Concernant les touches clavier pour créer un disque de démarrage, ce n'est possible qu'avec un mac Classic :
Comment fabriquer une disquette de démarrage pour mac classic.

Non non non, les systèmes en libre téléchargement chez Apple s'arrêtent au 7.5.5 (en fait 7.5.3 + mise à jour 7.5.5), les 7.6, 7.6.1 et 8.0 sont "payants", et ne peuvent donc être acquis légalement que sur le marché de l'occasion.
Oups, je me suis fourvoyé un peu trop loin, mais il pourraient tout de même mettre OS 8 en libre, depuis le temps :D

J'ai un SE/30 et deux Classic qui tournent très bien sous système 7.5.x, qui est quand même un peu plus confortable que le système 6. Ceci dit cela dépend sans doute aussi de ta RAM et du disque dur. Tu les connais ?

J'ai un SE/30 et deux Classic qui tournent très bien sous système 7.5.x, qui est quand même un peu plus confortable que le système 6. Ceci dit cela dépend sans doute aussi de ta RAM et du disque dur. Tu les connais ?

Le problème, avec le SE, c'est qu'il plafonne à 4 Mo de Ram, si je me souviens bien, ce qui fait un peu léger pour un 7.5.5, non ?

Il est vrai que le SE/30 a des capacités bien supérieures au SE tout court. Toutefois, sans garantie, il me semble qu'un de mes Classic est pauvre en RAM (4 Mo ?), et un système 7 fonctionne dessus. Tout dépend ce qu'on lui demande… impossible de faire fonctionner Claris Works 5 avec si peu de place, par exemple… ça suffit à peine pour le système, alors Simple Text et puis c'est tout !

Il est vrai que le SE/30 a des capacités bien supérieures au SE tout court. Toutefois, sans garantie, il me semble qu'un de mes Classic est pauvre en RAM (4 Mo ?), et un système 7 fonctionne dessus. Tout dépend ce qu'on lui demande… impossible de faire fonctionner Claris Works 5 avec si peu de place, par exemple… ça suffit à peine pour le système, alors Simple Text et puis c'est tout !

Juste une question de curiosité, ne suffit-il pas de jouer avec la mémoire virtuelle dans le tableau de bord "Mémoire" pour faire passer des vessies pour des lanternes, euhh pardon, faire passer de l'espace disque pour de la RAM? :confused:

Juste une question de curiosité, ne suffit-il pas de jouer avec la mémoire virtuelle dans le tableau de bord "Mémoire" pour faire passer des vessies pour des lanternes, euhh pardon, faire passer de l'espace disque pour de la RAM? :confused:

Certes, mais sans dépasser (au mieux/pire la moitié de la Ram physique) sur des ordis cadencés à 8 ou 16MHz, la latence est vraiment, mais alors vraiment, perceptible.
Je n'ai pas d'idée sur la vitesse des disques durs de l'époque, mais ça n'accélère pas les choses… :D

Certes, mais sans dépasser (au mieux/pire la moitié de la Ram physique) sur des ordis cadencés à 8 ou 16MHz, la latence est vraiment, mais alors vraiment, perceptible.
Je n'ai pas d'idée sur la vitesse des disques durs de l'époque, mais ça n'accélère pas les choses… :D

J'ai un doute, là, la mémoire virtuelle était déjà implémentée sous 7.0.x (ma mémoire à moi que j'ai ayant comme un trou sur le sujet) ?

Sur le systeme 7.5 que j'ai utilisé assez longtemps, c'est sûr, mais avant, je ne sais plus :confused: