Bonjour à tous !
Hier soir alors que j'utilisais mon MacBookPro, celui-ci s'est éteint pour faire la dernière mise à jour. Je l'ai laissé de côté quelques instants et en voulant voir si tout s'était bien installé j'ai découvert avec surprise un icône de dossier avec un point d'interrogation. Je suis me suis rapidement renseigné sur internet et sur les sujets créés dans les forums de ce site internet, j'ai donc fait les bonnes manip et j'ai réussi à accéder à l'utilitaire Os X. Dans l'utilitaire de disque, j'ai fais analyser mon Mac OS X Base system qui n'est pas endommagé, tout va bien de ce côté, mais c'est tout, je n'ai que lui qui apparaît. Je ne peux donc pas réinstaller OS X Mountain Lion (car il n'y pas de disque affiché), ni restaurer à partir de Time Machine (il n'y a rien non plus), enfin bref j'ai l'impression qu'il n'y aucune solution (mais je sais très bien que c'est faux, voilà pourquoi je me tourne vers vous).
Je suis assez inquiète car j'ai peur d'avoir tout perdu, et mon ordinateur me sert pour mes cours en tant qu'étudiante.
En espérant trouver une solution rapidement, parce que je suis vraiment inquiète,
Je vous remercie d’avance pour votre aide,
Bonne journée,
Chanisse (xchanss)
Hier soir alors que j'utilisais mon MacBookPro, celui-ci s'est éteint pour faire la dernière mise à jour. Je l'ai laissé de côté quelques instants et en voulant voir si tout s'était bien installé j'ai découvert avec surprise un icône de dossier avec un point d'interrogation. Je suis me suis rapidement renseigné sur internet et sur les sujets créés dans les forums de ce site internet, j'ai donc fait les bonnes manip et j'ai réussi à accéder à l'utilitaire Os X. Dans l'utilitaire de disque, j'ai fais analyser mon Mac OS X Base system qui n'est pas endommagé, tout va bien de ce côté, mais c'est tout, je n'ai que lui qui apparaît. Je ne peux donc pas réinstaller OS X Mountain Lion (car il n'y pas de disque affiché), ni restaurer à partir de Time Machine (il n'y a rien non plus), enfin bref j'ai l'impression qu'il n'y aucune solution (mais je sais très bien que c'est faux, voilà pourquoi je me tourne vers vous).
Je suis assez inquiète car j'ai peur d'avoir tout perdu, et mon ordinateur me sert pour mes cours en tant qu'étudiante.
En espérant trouver une solution rapidement, parce que je suis vraiment inquiète,
Je vous remercie d’avance pour votre aide,
Bonne journée,
Chanisse (xchanss)