10.14 Mojave Disque de démarrage introuvable

Voilà ce que ça me renvoi
Dsl je ne sais pas comment faire pour envoyer en ligne de code
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    92,7 KB · Affichages: 127
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk1
  • (respecte les espaces - "Macintosh HD" avec les "") la commande efface le disque interne > remet une table GPT > un format jhfs+ > un volume Macintosh HD

Poste le retour.
 
Parfait -->

- quitte le terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD en destination lorsque cela te sera proposé.​
 
Ok impeccable l’Os commence a s’installer
Est ce que c’est la fin des soucis ?
et du coup après le mac sera bien réinitialiser
En tout cas si c’est la fin je te remercie grandement pour ton aide :)
 
Je rencontre un autre problème pour me connecter à ma session on me demande un mots de passe or je n’est pas le souvenir d’en avoir configurer un .
Mais je suis aller pour le réinitialiser grâce à mon idd Apple sauf qu’au moment où faut reconnaître la clé Filevault ( je ne sais plus comment ça s’appelle ) mais arriver à ce moment ça me mets erreur systématiquement
 
Beh ça n’avance pas
J’arrive pas a réinitialiser
Mais sinon si le seule moyen de pouvoir réouvrir ma session c’est de réinitialiser le mac ça ne me dérange pas
Mais juste quand j’ai essayer d’effacer le mac ça m’a mis error
 
Attends c bon j’ai effacer le mac mais je vais démarrer le disque de secoure et réinstaller Mac OS
Par contre cette fois si ça m’a encore proposé Sierra et ça a l’aire de s’installer
Faut il que je continue d’installer avec Sierra ou je fait la manip de t’a l’heure pour installer catalina
 
Si Sierra s'installe cette fois => laisse faire. N'active pas FileVault à la fin. Tu pourras faire ensuite une mise-à-niveau à un OS supérieur.
 
FileVault verrouille par un chiffrement le volume de démarrage du Mac > ou la paire de volumes associés au démarrage (volume-Système & volume-Données) -->

- il faut alors en départ de démarrage renseigner un mot-de-passe d'utilisateur habilité => pour déverrouiller le volume (ou la paire de volumes) => afin de les remonter et permettre le démarrage.​