Disque de démarrage plein

valoo35

Membre enregistré
27 Décembre 2013
2
0
Bonjour,

Désolée si je ne suis pas dans la bonne section du forum dans ma question.

J'ai acquis un MBP 13" il y an environ 1 an et demi et depuis 1 semaine, il affiche une fenetre me signlant que le disque de démarrage est presque plein alors que j'utilise qu'une app à la fois (mail, safari, vlc...).
J'ai fait un tour sur différents forum et j'en suis arrivée à la conclusion que mon DD était plein.
Le pb c'est que j'ai récemment supprimé presque tous mes fichiers lourds (films, série) pour installer les Sims 3.

Voici la configuration de mon Mac :
Mac OS x Lion 10.7.5
Proccesseur : 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire : 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 4000 384 MB

J'ai fait les mises à jour de logiciels aujourd'hui.

Je reprends les cours à la fac dans 1 semaine et j'utilise mon ordinateur tous les jours pour prendre mes cours, étant en 1ère année de médecine, mon ordinateur doit absolument être opératinnel pour le 6 janvier.

Merci d'avoir pris de le temps de me lire, si vous souhaitez avoir des précisions sur ma config etc merci de préciser où chercher les infos manquantes car je ne suis pas très à l'aise la dessus.

Merci et bonne journée !
 
alors déjà, employer une seule app à la fois n'empêche pas qu'elles soient toutes installées et donc stockées sur ton disque dur.

Dans un premier temps, si tu as déjà retiré tout tes fichiers lourds, je te conseille de vider la corbeille. C'est quelque chose qu'on oublie souvent, mais ce qui est dans ta corbeille continue de prendre de l'espace disque.
Ensuite, si ça ne résout pas ton problème, il faudra penser à faire un nettoyage dans tes applications et désinstaller celles que tu n'utilises pas/plus.

Mais comme le dis Thomkst : donne-nous les infos que tu trouves sur le menue pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos / Stockage.
Ca permettra de voir ce qui rempli ton disque.
 
Merci de m'avoir répondu :)

Alors, j'ai désactivé time machine lors de l'installation de mon jeu justement à cause des sauvegardes.

Mon Stockage :
369,3 Go sur 499,25 Go
Audio : 11,93 Go
Vidéos : 18,45 Go
Photos : 8,72 Go
Apps : 20,32 Go
Copies : Zéro Ko
Autres : Zéro Ko (ce qui est bizzare c'est que la barre correspondant à cette couleur (jaune) est plus longue que tout le reste compris)

Ma corbeille est vide.

J'ai instalé très peu d'applis donc c'est ça que je trouve bizarre.

J'espère vous avoir éclairé merci de votre aide :)
 
Déjà il y a un un problème avec la valeur autre effectivement.
Mais ça peut être arrangé en relançant une réindexation Spotlight.

Les chiffres que tu donnes montre pourtant que tu as pas mal d'espace libre.
Est ce que tu as plusieurs session sous osx?