disque de démarrage plein !!

bucci

Membre confirmé
18 Août 2010
10
0
Bonjour,

Je fais bref et je suppose que vous voulez pas de détails inutils...:siffle:

voilà il y a quelques jours quand je veux télécharger quoi que ce soit ou faire une mise à jour, un message me disant que le disque de démarrage est plein alors que je n'ai pas tellement de choses la dessu!
j'ignore mon impression et je vais supprimer tous ce dont j'ai plus besoin (application, audios, védios, photos...)
Résultat, je ne vois aucun espace de libéré :eek:
faut il vider la corbeil??

merci d'avance la génération de mac :zen:

Bonjour,

Car tu as supprimé sans vider la corbeille ? :eek:

[Edit] Il te reste combien de Go libre sur ton Disque Dur ?

attention avce les applications à ne ps supprimé une appli utile au mac ( gernre quicktime) si tu mets à la poubelle et que tu ne la vide pas tu ne gagne aucune place.

Il serait sage de songer à acheter un DD externe.

Pour un bon fonctionnement du système il est recommandé d'avoir au moins 10 à 15 Go de libres sur le DD...

Tu risque d'avoir de gros problèmes ( Kernel Panic) impossibilité de redémarrer ta machine...

mon Dieu que c'est inquiétant ce que tu dis :confused:
je vais sortir la poubelle et je vais redémarrer l'ordi, je te tiens au courant..

à tt de suite

Ta réponse me fait un peu peur, tu n'as quand même pas 1,7Mo de libre sur ton Disque dur interne, rassure moi ? :eek:

VOILA le travail :up:
Merci Rémi M pour la remarque
Merci lepetitpiero pour la remarque aussi :D

J'ai vidé la corbeille et j'ai maintenant 37,36 GO, la preuve que je n'ai pas grand chose sur mon DD :siffle:

Vous m'avez ouvert les yeux sur une chose importante......... plutôt on sort sa poubelle, mieux on vit sainement ...:love:

Une poubelle sur un ordinateur est comme un dépotoir, mais de temps en temps, il faut le vider ;)

D'ailleurs, je suis surpris que tu es réussi à démarrer avec 1,7Mo de libre :mouais:

Il faut garder au moins 10% de l'espace disque libre; ca permet à Leo / Snow Leo de manoeuvrer comme il le souhaite et d'éviter ainsi de fâcheux ralentissements.
Donc oui, l'achat d'un nouveau disque dur peut sembler une bonne idée (interne ou externe, c'est à voir).

Maintenant que le problème n'éxiste plus, je vais rentrer dans les détails :rateau:

En effet, je ne considérais pas la corbeille comme une .......:rolleyes: corbeille
Pour moi, je la considérais comme une chambre à débaras :o, je mets mes affaires et je vais les chercher quand j'en aurai besoin :bebe:

J'ai appris maintenant qu'il ne faut pas confondre entre POUBELLE et GRENIER hhhhhhh

Merci encore
:rateau:

Une poubelle sur un ordinateur est comme un dépotoir, mais de temps en temps, il faut le vider ;)

D'ailleurs, je suis surpris que tu es réussi à démarrer avec 1,7Mo de libre :mouais:

Tu sais, Dieu est mésiricordieux avec ceux et celle qui sont nul(le)s
C'est plutôt bizare de savoir que mon ordi n'aurait pas dû ou avoir du mal à démarrer avec un 1,7 MO
Voilà ce qui mérite de faire son entrée à guinniss .:up:

---------- Nouveau message ajouté à 14h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h26 ----------

Il faut garder au moins 10% de l'espace disque libre; ca permet à Leo / Snow Leo de manoeuvrer comme il le souhaite et d'éviter ainsi de fâcheux ralentissements.
Donc oui, l'achat d'un nouveau disque dur peut sembler une bonne idée (interne ou externe, c'est à voir).

Je suis effectivement intéressée par une DD interne, mais je ne sais comment l'acheter (sérial number, coût,etc) et encore moins comment l'installer :(

merci de votre passage

Tu devrais aller voir sur MacWay pour l'acheter et ici, on t'explique comment le choisir.

Pour le montage, ce n'est pas très compliqué, ici on t'explique comment faire.

si ta machine a un port Firewire 800, privilégie ce format, même si c'est un peu plus cher que l'USB.

Tu peux aussi envisager de changer ton disque dur interne de petite capacité et de le remplacer par un bcp plus gros (of course !). Et ensuite tu peux placer ton ex-disque dur interne dans un boitier externe ;)

Si tu veux faire comme ça, tu devrais te faire un dossier où tu pourrais stocker un peu de tout ;)
Bonne idée; mais ne pas mettre ce dossier "grenier" sur le bureau, mais le ranger par ex. dans "Documents".