disque demarrage presque plein

pierroo

Membre enregistré
6 Décembre 2005
5
0
Bonjour a tous, je suis un nouveau switcher et je vous souhaite une bonne année 2006. Depuis peu j'ai le message suivant "disque de demarrage presque plein" que dois faire pour le vider. Merci.

Tu as quel mac et quelle capacité de disque ? c'est vraiment pas bon de faire ca, tu peux graver ds données superflues et les effacer ensuite (avoir controlé la gravure :D) ?

MMMhh en plus de l'OSX qui prend de la place disque (memoire virtuelle de 2-3Go max) tu peux avoir des appli genre photoshop qui utilise le disque de travail, mais je doute que ça remplisse tes 250Go.

Télécharge Omnidisksweeper, il te montreras ou la place est prise ;) ça t'aidera pour savoir ou nettoyer !

non pas de logiciel en particulier, je sais ca fait 2 semaines que je suis sur mac je ne suis pas encore trop habituer a tout mais apres 20 ans de windws putain quel bonheur.

Je déterre ce topic car j'ai le même problème:
"votre disque de démarrage est presque plein"... alors qu'il me reste 51Gb sur 250 (enfin, 210 car 40 pour Windows... disons même 192Gb formatés^_^)

df -h / me dit également 192Gi (size), 138Gi (used) et 51Gi (available).

Donc -> ??

Sur un MacBook tout simple, processeur 1,83 GHz, mémoire 2 Go, disque dur 60 Go, je rencontre les mêmes problèmes.
J'ai nettoyé partout où je pouvais, mais ça reste!
Que faire?
J'espère que relancer le débat permettra de trouver une solution pour tous ceux à qui ça arrive, et que cela ne va pas être enterré comme pour les deux essais précédents. Leau ayant coulé sous les ponts de puis ces deux interventions, messieurs peut-être avez-vous trouvé la solution?

Merci à l'avancr pour les réponses qui vont, je l'espère, vont fuser de toutes parts! :cool: