Je viens d'acheter un iMac et voudrais connecter le mini sur un portable de mon amieSalut
Quel intérêt si ce n'est pas indiscret ?
Tu pourrais préciser ce que tu veux faire exactement ?
Tu peux démarrer sur le mini et mettre le MBP en mode Target (et inversement). Plus d'infos ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT1661
Je voudrais me servir du mini (acheté en 2016) en le connectant sur le MacBook Pro acheté en 2008, et qui devient très lent, afin de m'en servir comme disque principal, mais sans écran supplémentaire, utilisant celui du portableTu pourrais préciser ce que tu veux faire exactement ?
Tu peux démarrer sur le mini et mettre le MBP en mode Target (et inversement). Plus d'infos ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT1661
Aucun intérêt à mon avis.Je voudrais me servir du mini (acheté en 2016) en le connectant sur le MacBook Pro acheté en 2008, et qui devient très lent, afin de m'en servir comme disque principal, mais sans écran supplémentaire, utilisant celui du portable
Idem.Aucun intérêt à mon avis.
Si tu veux accélérer le MacBook achète un SSD et si possible ajoute de la mémoire.
Très bonne idée et là du coup 3 bolides à la maison.Je ne crois pas que tu puisse utiliser le mode affichage cible avec le mini vers MBP.
Idem.
Autre solution, un petit écran sur le mini, on trouve des 17" à 22" pour pas cher. Lui greffer aussi un SSD et de la mémoire si besoin.
Je te remercie pour la réponse. Ayant acheté le mini l'année dernière, j'ai eu envie de me faire plaisir cette année et j'ai opté pour un iMac 21,5" avec disque fusion drive. Et j'ai pensé, plutôt que de le laisser dans un carton, le brancher sur le MBP de mon amie qui devient très lent vu son âge afin qu'elle ait un disque qui vaille le coup. J'ai déjà un écran 19" que j'utilisais avec. Mais elle ne veut pas d'un ordinateur avec écran fixe.Je ne crois pas que tu puisse utiliser le mode affichage cible avec le mini vers MBP.
Idem.
Autre solution, un petit écran sur le mini, on trouve des 17" à 22" pour pas cher. Lui greffer aussi un SSD et de la mémoire si besoin.
Bon, merci également pour tes réponses. J'abandonne donc l'idée de pouvoir démarrer sur le mini. Je vais voir quelle solution j'adopte pour le MBP.Oublie les modes "cible", ils ne permettent "que" de faire monter l'un ou l'autre comme un DD externe sur le bureau. Tu ne peux donc pas booter sur le DD du mini avec l'écran du MBP. La meilleure des solutions étant de booster ce dernier au SSD + mémoire comme l'a préconisé jeanjd63.
Tu peux faire l'essai suivant (j'ignore si ca fonctionne car je n'ai jamais testé).
Démarre le Mac mini en mode cible (touche T appuyée juste après le carillon d'allumage et maintenue jusqu'à ce qu'un symbole Firewire ou Thunderbolt apparaisse à l'écran)
Dans cette configuration, le Mac mini se comporte comme un disque dur externe.
Brancher alors le Mac mini sur le MBP soit en Firewire soit en Thunderbolt (j'ignore quels ports existent aussi bien sûr le mini que sur le MBP. Si tu n'as ni l'un ni l'autre c'est mort)
Puis allumer le MBP en maintenant la touche alt appuyée pour voir s'afficher les différents disques de démarrage possible. Le Mac mini devrait être proposé sous réserve que la version de MacOS X installée soit compatible avec le MBP
J'ai donc tenté de connecter mon mini avec le MBP mais, comme tu le dis, la version OS X (Lion) de celui-ci n'est pas compatible avec celle du mini (Sierra). Tant pis, je vais sans doute voir pour lui mettre un disque SSD à la place du disque dur actuel, comme vous le conseillez tous.Si le MacBookPro n'est pas compatible avec Sierra (si c'est un modele 2009 par exemple), il ne pourra évidemment pas démarrer sur Sierra...
Il faut commencer par verifier le modele de MBP et aller sur le site Apple consacré à Sierra pour s'assurer qu'il entre bien dans la liste des Mac compatibles.