Disque dur 1To et Time machine

lsnr

Membre confirmé
9 Juin 2011
10
0
Savoie
cargocollective.com
Bonjour.
Actuellement possesseur d'un DD externe 320go qui devien un peu vieux et limite pour Time machine, j'aimerais acheter un DD 1To.
Mais voila, 1To pout time machine, c'est peut être un peu beaucoup non?

Ma question est la suivante:

Est-ce qu'il est possible de partager le disque dur en une partition Time machine, et une partition de stockage de données classique?

Merci d'avance pour vos réponses.

LSNR
 
Bonjour.
Actuellement possesseur d'un DD externe 320go qui devien un peu vieux et limite pour Time machine, j'aimerais acheter un DD 1To.
Mais voila, 1To pout time machine, c'est peut être un peu beaucoup non?

Ma question est la suivante:

Est-ce qu'il est possible de partager le disque dur en une partition Time machine, et une partition de stockage de données classique?

Merci d'avance pour vos réponses.

LSNR

Question mainte fois posée, donc, je te fais la version courte de la réponse : oui, on peut, mais il ne faut pas !

Un disque de sauvegarde ne doit jamais servir à autre chose qu'à la sauvegarde, ça serait comme sauter d'un pont à l'élastique sans avoir vérifié que l'élastique était bien accroché au pont !

Au lieu de prendre ce disque de 1 To, prends en deux de 500 Go, fais la sauvegarde sur un, et utilises l'autre comme tu veux !
 
Hello, merci pour ta réponse rapide!

Ah, oui effectivement, il y'a deja des sujets là dessus, je n'ai pas eu le réflexe de chercher (n'étant pas un grand habitué des forums)

Je pense que je vais opter pour ta solution, qui semble être la plus sure.
Et puis 2 DD, c'est deux fois moins de chance de perdre ses données, a moins que les 2 claquent d'un coup...

Bonne journée!
LSNR