Disque dur à moitié effacé

Bastucio

Membre confirmé
12 Mars 2009
20
1
38
Suisse
Bonjour,

J'ai un énorme soucis :-( en fait j'ai un disque dur externe que j'ai partitionné en deux, une partie en fat32 pour stocker des fichiers et une partie pour Time Machine. Jusque là tout va bien.

Le problème est que j'ai changé de mac et lorsque j'ai voulu effectuer une nouvelle sauvegarde Time Machine, mon mac ne savait pas ou stocker cette sauvegarde et il m'a proposé de le faire sur mon disque dur externe mais sur la partition contenant les fichiers !!! je n'ai pas fait attention à la partition dont il s'agissait et j'ai cliquer sur ok.

Je me suis tout de suite rendu compte de mon erreur et il ne s'est pas passé 2 secondes que j'ai débranché le disque dur externe.

Seulement maintenant je n'ai plus que la partition de Time Machine qui s'affiche sur mon bureau et l'autre rien du tout... j'ai été voir dans l'utilitaire de disques et je vois la partition mais en filigrane et il est indiqué que le système de fichier est en mac os étendu (journalisé) et que la partition n'est pas montée...

Existe-t-il un moyen pour que je monte cette partition sans rien perdre de ce qui se trouve dessus ou c'est foutu ??? :confused::confused::confused:

Essaye Data rescue 3 , mais c'est sans garantie. J'ai eu un problème à peu près identique. Je n'ai pas pu récupérer les fichiers avec DR3.
Tu ne risques rien à tenter ta chance. C'est ici

Bon :
1. Tu n'aurais pas dû débrancher sauvagement ton disque, c'est l'origine de ton problème. Time Machine n'aurait pas effacé tes fichiers. Elle aurait manqué de place, point.
2. Il faut réparer ton disque FAT32. Si tu as un Windows sous la main, tente de brancher ton disque, note la lettre du lecteur qui t'intéresse et sors la ligne de commande du bouzin.
Tape : d'abord
(X étant la lettre de ton lecteur en FAT32, sans doute plutôt E ou F)
Tape : ensuite
Je ne crois pas que la variable -F soit requise pour réparer un disque externe.

Rassure-toi la commande DSK ne te piquera pas tes données (oui je sais c'est con)...

Désolé pour le retard mais j'ai eu quelques soucis ces derniers temps...

Merci pour ta réponse Le Docteur, j'ai essayé de démarrer windows et de brancher le disque dur externe, j'ai été dans gestions des disques durs pour voir la lettre mais le problème est que je vois bien mes deux partitions mais aucune lettre donc je ne sais pas comment détecter ce disque à la ligne de commande... une idée ???

Merci beaucoup

Les disques ne se "montent" pas dans le poste de travail ?

Non... une partition n'est pas reconnu car elle est au format hfs+ et l'autre en fat32 qui me pose problème n'apparaît pas dans le poste de travail... et dans la gestion des disques je vois les deux mais aucun n'a de lettre...

Bon :
1. Tu n'aurais pas dû débrancher sauvagement ton disque, c'est l'origine de ton problème. Time Machine n'aurait pas effacé tes fichiers. Elle aurait manqué de place, point.

Non non, Time Machine a formaté (ou du moins commencé à formater) le volume, puisque c'était au départ une partition FAT32, sur laquelle TM ne peut pas travailler, et que c'est maintenant une partition HFS+ défectueuse.

Ça signifie qu'il a débranché trop tard, le formatage était déjà commencé.

Seul Data Rescue peut quelque chose pour lui, mais je suis plus optimiste que paboton pc, parce que j'ai déjà pu récupérer avec DR2 les données d'un disque qui avait été reformaté après qu'Utilitaire de disque ait échoué à le réparer (table de partition endommagée).

Donc à part Data Rescue il n'y a aucune solution ??? j'ai pas envie d'acheter ce programme juste pour restaurer mes données donc ca m'embête un peu...

Donc à part Data Rescue il n'y a aucune solution ??? j'ai pas envie d'acheter ce programme juste pour restaurer mes données donc ca m'embête un peu...

Là, c'est à toi de voir le prix que tu accordes à tes données, il y a d'autres solutions, mais à ma connaissance toutes payantes, et en dehors de Data Rescue, je n'en ai testé aucune, je ne m'avancerais donc pas sur leur efficacité !