Disque dur accessible depuis internet

ChaMad

Membre enregistré
20 Décembre 2010
4
0
Bonjour,

Mon problème est le suivant : je souhaiterais pouvoir acceder et donner accès depuis internet à des données stockées sur un disque dur chez moi. Je vis à l'étranger et l'idée est de partager des photos et des vidéos avec ma famille.

Le vendeur de l'Apple Store m'a recommandé un Air Port Extreme sur lequel je brancherais un DD en USB. Cependant en allant sur le site du Mac Store, je ne trouve pas cette fonctionnalité pour l'Airport Extreme si ce n'est en souscrivant un compte Mobile Me.

En cherchant sur Internet, j'ai trouvé la solution d'un serveur NAS (le Synology DSj210 me parait bien). Je ne voudrais pas me planter et je n'ai jamais vu fonctionner ce type de materiel. Pour mon profil: je suis équipé d'un mac book et d'un imac et je suis un ex passioné qui a moins de temps pour se pencher dans les évolutions récentes...

Pourriez vous me dire:
- si l'airport extreme est la solution. Si oui, si les vitesses de transfert depuis internet sont acceptables.
- si l'airport n'est pas adapté ce que vous pensez d'un serveur NAS. Facilité d'installation et d'usage, vitesses de transfert, bruit, ... ?

Merci !