disque dur bruyant g3

zebigbug

Membre actif
17 Septembre 2004
166
1
59
Bonjour,

j'ai recupéré un g3 desktop et je trouve que ce dernier est trés bruyant , cela veut il dire que ce dernier va lacher ?

Merci de vos réponses ..

tu as peut étre le ventillateur qui est salle mais il est un peu bruyant.
si je DD fais du bruit peut étre il faudrait l'optimiser.
a+

Si mes souvenirs sont bons (je vieillis :siffle: ), il me semble que certains G3 sont avec un disque dur SCSI et le CD-ROM en IDE et pour d'autre, l'inverse.
Dans le cas où le DD serait en SCSI, c'est vrai qu'ils sont souvent plus bruyant qu'un IDE...
Après, tout dépend de ce que l'on entend par bruyant ! S'il fait plus de bruit que le reste de la machine, ça n'est quand-même pas normal.

en fait ca depend quel bruit il fait. Si tu l'entends faire clac-clac c clair il va pas tarder a péter.
sinon il y a des disques qui fond plus ou moins de bruit. Le disque dur de mon iMac G3 par exemple faisait beaucoup de bruit, j'ai remis un 40Go qui est beaucoup plus silencieux.
Un bon nettoyage du ventilo ne peux pas faire de mal non plus.
Sinon, tu fais la meme bidouille que moi, tu le remontes dans un boitier de PC au prix d'un peu de bricolage (renseigne toi avant la bidouille).
Le mien il remarche nickel avec des nouveaux disque, une nouvelles alim et un nouveau lecteur cd.
Et l'avantage vu que c un boitier neuf, il ne sent pas la poussiere a pleins nez.
Et en plus il tourne sous panther :)

Marcus a dit:
en fait ca depend quel bruit il fait. Si tu l'entends faire clac-clac c clair il va pas tarder a péter.
sinon il y a des disques qui fond plus ou moins de bruit. Le disque dur de mon iMac G3 par exemple faisait beaucoup de bruit, j'ai remis un 40Go qui est beaucoup plus silencieux.
Un bon nettoyage du ventilo ne peux pas faire de mal non plus.
Sinon, tu fais la meme bidouille que moi, tu le remontes dans un boitier de PC au prix d'un peu de bricolage (renseigne toi avant la bidouille).
Le mien il remarche nickel avec des nouveaux disque, une nouvelles alim et un nouveau lecteur cd.
Et l'avantage vu que c un boitier neuf, il ne sent pas la poussiere a pleins nez.
Et en plus il tourne sous panther :)
Pour ma part c'est un g3 desktop beige ...

le disque dur fait comme un crépitement , un clac clac clac léger chaque fois qu'il tourne ...

le plus étonnant c'est que le disque dur est défragmenté ...

Le plus étonnant , c'est que j'ai nettoyé la machine à la bombe a air et au démarrage elle sent une odeur désagreable puis au bout de quelques minutes plus rien ...

si le disque commence a crepiter a chaque fois qu'il tourne alors qu'il ne lit pas ou n'ecrit pas ce n'est pas tres bon signe. Si le disque est vraiment mort, le bruit devrait s'accentuer de plus en plus.
Sinon pour l'odeur bizarre, et bien c plutot bizarre :D :D
Essaye de demarrer avec le capot d'ouvert et de savoir d'ou peux provenir cette odeur. Mais rassure moi, ce n'est pas une odeur de brulé ??
Sinon tu sais quelques fois les vieilles machines qui ont ete stockes dans certains endroits ou des bureaux enfumés s'impregnent de l'odeur que meme un depoussierage a la bombe ne peut enlever. En general la bombe ca enleve la poussiere en surface mais si tu ne passes pas avec un chiffon il reste toujours de la poussiere...

Marcus a dit:
si le disque commence a crepiter a chaque fois qu'il tourne alors qu'il ne lit pas ou n'ecrit pas ce n'est pas tres bon signe. Si le disque est vraiment mort, le bruit devrait s'accentuer de plus en plus.
Je vais mettre un autre disque dur ...

Marcus a dit:
Sinon pour l'odeur bizarre, et bien c plutot bizarre :D :D
Essaye de demarrer avec le capot d'ouvert et de savoir d'ou peux provenir cette odeur. Mais rassure moi, ce n'est pas une odeur de brulé ??
Sinon tu sais quelques fois les vieilles machines qui ont ete stockes dans certains endroits ou des bureaux enfumés s'impregnent de l'odeur que meme un depoussierage a la bombe ne peut enlever. En general la bombe ca enleve la poussiere en surface mais si tu ne passes pas avec un chiffon il reste toujours de la poussiere...
En théorie , plus ca tourne , plus cela chauffe et plus cela sent !
Ben , le mien il sent, puis ne sent plus !
L'odeur vient de devant , j'ai bien vérifier que la nappe ,ne touchait pas le radiateur du processeur ...

je pense qu'un mouton de poussiére a du rester dans l'alimentation ou c'est l'odeur de l'ancien environnement ...

Je pense que la machine a ete dans un environnement assez sale ,
quand je l'ai eu il était d'une couleur, disons grise, et aprés néttoyage il est redevenu beige clair ! ( véridique !)

L'intérieur avait une poussiére noire et grasse que j'ai enlevé avec un chiffon ...

Reste l'intérieur de l'alimentation que je n'ai pas osé demonter pour mieux la nettoyer

Merci à tous pour toutes vos réponses .

attention tu ne peut pas mettre un DD de plus de 120Go. normalement c'est un disque ide.
a+

attention surtout au fait que si tu veux installer OS X dessus, il faut que ta partition fasse moins de 8 go et que ton disque soit en mettre (les beiges ne bootent pas X sur un peripherique esclave).
Bonne chance...

Marcus a dit:
attention surtout au fait que si tu veux installer OS X dessus, il faut que ta partition fasse moins de 8 go et que ton disque soit en mettre (les beiges ne bootent pas X sur un peripherique esclave).
Bonne chance...
Pour ce que j'ai a faire , je ne pense pas installer OS X car je pense qu'il sera bien moins reactif que Mac OS 9 ...

...