Pour ma part c'est un g3 desktop beige ...Marcus a dit:en fait ca depend quel bruit il fait. Si tu l'entends faire clac-clac c clair il va pas tarder a péter.
sinon il y a des disques qui fond plus ou moins de bruit. Le disque dur de mon iMac G3 par exemple faisait beaucoup de bruit, j'ai remis un 40Go qui est beaucoup plus silencieux.
Un bon nettoyage du ventilo ne peux pas faire de mal non plus.
Sinon, tu fais la meme bidouille que moi, tu le remontes dans un boitier de PC au prix d'un peu de bricolage (renseigne toi avant la bidouille).
Le mien il remarche nickel avec des nouveaux disque, une nouvelles alim et un nouveau lecteur cd.
Et l'avantage vu que c un boitier neuf, il ne sent pas la poussiere a pleins nez.
Et en plus il tourne sous panther![]()
Je vais mettre un autre disque dur ...Marcus a dit:si le disque commence a crepiter a chaque fois qu'il tourne alors qu'il ne lit pas ou n'ecrit pas ce n'est pas tres bon signe. Si le disque est vraiment mort, le bruit devrait s'accentuer de plus en plus.
En théorie , plus ca tourne , plus cela chauffe et plus cela sent !Marcus a dit:Sinon pour l'odeur bizarre, et bien c plutot bizarre![]()
![]()
Essaye de demarrer avec le capot d'ouvert et de savoir d'ou peux provenir cette odeur. Mais rassure moi, ce n'est pas une odeur de brulé ??
Sinon tu sais quelques fois les vieilles machines qui ont ete stockes dans certains endroits ou des bureaux enfumés s'impregnent de l'odeur que meme un depoussierage a la bombe ne peut enlever. En general la bombe ca enleve la poussiere en surface mais si tu ne passes pas avec un chiffon il reste toujours de la poussiere...
Pour ce que j'ai a faire , je ne pense pas installer OS X car je pense qu'il sera bien moins reactif que Mac OS 9 ...Marcus a dit:attention surtout au fait que si tu veux installer OS X dessus, il faut que ta partition fasse moins de 8 go et que ton disque soit en mettre (les beiges ne bootent pas X sur un peripherique esclave).
Bonne chance...