disque dur de time machine sur freebox?

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,

Je viens de voir sur la page dédiée à time machine, que la sauvegarde pouvait être faite via wifi, si un disque externe était branché à une borne airport.

Je n'ai pas de borne airport, par contre j'ai une freebox hd.

Est ce qu'il serait possible de brancher un disque dur externe sur la freebox, et qu'il soit disponible via le wifi, pour mon macbook Pro?

Ce serait vraiment super, car devoir brancher un disque pour faire des sauvegardes, je me connais, je ne le ferai que très épisodiquement (et time machine n'aura plus d'interêt)

Sinon, rien à voir, est ce que je peux brancher mon imprimante tout en un hp 3180, sur le même port usb de la freebox?

Je vous remercie d'avance!
 
pour répondre vite.

non: la freebox ne permet qu'un accès ftp à son disque, non ? pas suffisant pour time machine, je pense, il faut au moins monter le volume via afp (ou smb peut-être). Enfin même, un disque dur de 40Go pour des sauvegardes, c'est très léger. Et franchement, time machine, ça risque de ramer sur un disque réseau, surtout via wifi.
non: pas de partage d'imprimante sur la freebox.
 
En fait, je pensais brancher un disque dur externe sur un des ports usb de la freebox, donc j'aurai évidemment mis un disque de 160 Go au moins.

C'est embêtant que cette freebox ne supporte que le ftp!!!!
 
Elle ne supporte pas que le ftp, tu peux brancher un disque dur externe

bon je n'avais pas envie de faire un tuto la dessus ici, et comme j'étais a peu près sur que ça existait j'ai fait une petite recherche vite fait :

petite explication de texte :

http://www.universfreebox.com/article2132.html

et vala ...

un seul truc embetant a ce jour....
je ne peux pas utiliser mon disuqe dur pour lire des mp3 sur la TV comme sur les lecteurs dvd lambda.... et même chose pour les photos....


au final... du disque dur externe tu ne peux faire que de l'enregistrement video... et de la lecture de divx...


ça suffira a certain... moi je pensais que ça serait mieux... surtout que j'ai l'habitude de bosser sur les STB et j'ai vu des STB capables de faire 1000 fois mieux....

Peut etre la prochaine mise a jour du firmware fera mon bonheur ;)
 
En effet, suite à une maj du firmware, la freebox v5 peut servir en tant que serveur d'impression,
en collant une imprimante sur son port usb (cf lien macleb)

Je n'ai pas testé, mais j'ai eu des échos comme quoi cela fonctionnait bien.