Disque dur esclave démonté

François2,5

Membre enregistré
31 Mars 2010
7
0
69
Bonjour,

détenteur d'un mac PowerPC depuis peu, (mac appartenant à des amis auparavant ) je me retrouve avec mon HD n°2 disparu ! Jusque là tout fonctionnait bien, lorsque j'eusse quelques perturbations lors de l'utilisation de celui-ci. J'ai donc décidé de faire un petit nettoyage à l'aide de Techtool pro 4 et depuis, mon second disque dur esclave n'apparait plus.
J'ai fait plusieurs diagnostiques et impossible de remonter le DD ( il n'apparait pas car démonté [je pense] ).

Donc voici un screenshot de ce que j'ai actuellement :
shot.gif
 
Ouvre applications/utilitaires/utilitaire de disque clique sur l'icône du volume du disque (à gauche) et ensuite "monter" (en haut)
 
bonjour

en passant , le coup de messages en rouge
-B tree
-tache sous jacente

classiques
et signes de DD très malade ou en fin de vie
si des trucs plus costauds genre diskwarrior n'arrivent pas à réparer c'est le moment de remplacer le DD
 
Comme conseillé par pascalformac, l'achat de DiskWarrior qui fait souvent des miracles là où les autres utilitaires baissent les bras, voire empirent la situation.C'est pas gratos, mais c'est un investissement vraiment justifié à mon avis.

Au fait dans TTP (le 3ème screenshot), il ne peut pas monter le volume, mais quand tu clique sur le triangle, il répare ou pas ?