Bonjour à tous et toutes.
Ma femme possède un chouette MacBook Air qui a 2 ou 3 ans.
Il se trouve qu'il est full compatible avec la nouvelle mise à jour Big Sur.
Hors elle ne peut pas se mettre à jour car le disque manque de place.
Elle a fait un tri assez énorme, mais le disque est toujours occupé.
Un énorme lot de photos/Vidéos sont sur le cloud. L'icone des document est présent mais il faut le télécharge d'iCloud pour pouvoir l'ouvrir.
Alors est-ce que même si les documents sont sur iCloud ils ont un poids sur le disque ? iCloud et le disque sont Synchro et cela prend autant de la place dans le cloud que dans le disque ? Ou alors, comment savoir ce qui occupe le plus de place sur le disque ?
On a un peu du mal à piger.
Par avance je vous remercie
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Ma femme possède un chouette MacBook Air qui a 2 ou 3 ans.
Il se trouve qu'il est full compatible avec la nouvelle mise à jour Big Sur.
Hors elle ne peut pas se mettre à jour car le disque manque de place.
Elle a fait un tri assez énorme, mais le disque est toujours occupé.
Un énorme lot de photos/Vidéos sont sur le cloud. L'icone des document est présent mais il faut le télécharge d'iCloud pour pouvoir l'ouvrir.
Alors est-ce que même si les documents sont sur iCloud ils ont un poids sur le disque ? iCloud et le disque sont Synchro et cela prend autant de la place dans le cloud que dans le disque ? Ou alors, comment savoir ce qui occupe le plus de place sur le disque ?
On a un peu du mal à piger.
Par avance je vous remercie
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: