Disque dur et iPad Air 4 ?

NeiR87

Membre enregistré
24 Octobre 2020
3
2
36
Bonjour,

Je viens d'acquérir un iPad Air 4, 64 go.
Je comptais notamment sur la possibilité d'y relier un disque dur externe via le branchement USB-C... (en particulier pour faire de la retouche photo)
J'avais pour cela anticiper et acheter un petit adaptateur USB A > USB C.

Je viens de tester avec trois disques durs "classiques" (USB A) de différentes marques, en les branchant sur l'adaptateur : malheureusement l'iPad ne les reconnaît pas! :(
Je m'étais renseigné, et il me semblait que cela fonctionnerait... je suis un peu déçu...
Le même test avec une clé USB est en revanche concluant, elle est reconnue par l'iPad... (c'est mieux que rien!)

Que faire pour que cela fonctionne avec un disque dur ?
Investir dans un autre adaptateur? Acheter un disque dur SSD USB C?
Rendre l'iPad et prendre un Pro finalement ? o_O

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Adrien
 
Dernière édition:
Hello,

Quel est le format des systèmes de fichiers de tes disques dur ? L'iPad reconnait le FAT, l'exFAT et le HFS.
 
Effectivement, le problème vient sûrement de là... Ils sont en NTFS...
Je vais essayer d'en formater un (après sauvegarde) en exFAT....
Merci, je vous dirai ce qu'il en est!
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Merci beaucoup, ça fonctionne! :D
Désolé, je n'avais pas fait attention à cette histoire de format... (et n'ayant pas de Mac, je ne me suis jamais posé la question du format de mes disques durs à vrai dire!)
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Merci beaucoup, ça fonctionne! :D
Désolé, je n'avais pas fait attention à cette histoire de format... (et n'ayant pas de Mac, je ne me suis jamais posé la question du format de mes disques durs à vrai dire!)
Jamais trop tard pour en acheter un et bien faire ! :angelic:;)
 
Merci beaucoup, ça fonctionne! :D
Désolé, je n'avais pas fait attention à cette histoire de format... (et n'ayant pas de Mac, je ne me suis jamais posé la question du format de mes disques durs à vrai dire!)
Bonjour, j'en profite pour vous demandez si vous avez moyen de faire un test pour moi... je viens d'acheter un iPad Air 4 neuf et lorsque je souhaite faire un partage d'écran sur ma télé via le câble usb-c original d'apple et un câble hdmi, l'ipad s'éteint direct et ne se rallume qu'à la condition de débrancher l'hdmi. Je précise que j'ai testé avec plusieurs câbles et que ça fonctionne sur mon iPad Pro... j'aimerai donc savoir si quelqu'un a moyen de tester si le problème est de série ou spécifique au mien.
merci de votre aide
 
je viens d'acheter un iPad Air 4 neuf et lorsque je souhaite faire un partage d'écran sur ma télé via le câble usb-c original d'apple et un câble hdmi
Bonjour,
Je ne comprend pas le montage, la télé à une entré USB-C (pour la vidéo)?
Comment est branché le câble HDMI?
Sinon le câble original apple, c'est le câble fournit avec l'iPad?
Si oui il est uniquement compatible pour la charge et USB2 (pas pour la vidéo...)
 
Bonjour,
Je ne comprend pas le montage, la télé à une entré USB-C (pour la vidéo)?
Comment est branché le câble HDMI?
Sinon le câble original apple, c'est le câble fournit avec l'iPad?
Si oui il est uniquement compatible pour la charge et USB2 (pas pour la vidéo...)
Merci pour la réponse.
En fait j'utilise un adaptateur original apple usb-c que je branche sur mon iPad et que je relie en HDMI avec ma tvMUF82.jpeg
 
En fait j'utilise un adaptateur original apple usb-c que je branche sur mon iPad et que je relie en HDMI avec ma tv
Ça devrait fonctionner. (je n'ai jamais testé cette adaptateur)
Surtout si ça fonctionne avec un iPad Pro?

Tu alimentes aussi l'adapteur?
Quel version de iPadOS?
Tu as essayer de faire redémarrage forcé (Appuyer sur volume+, puis sur volume-, puis maintenir le bouton power jusqu'a voir la pomme du redémarrage)
Essayer une autre entrée HDMI de la TV?
 
Ça devrait fonctionner. (je n'ai jamais testé cette adaptateur)
Surtout si ça fonctionne avec un iPad Pro?

Tu alimentes aussi l'adapteur?
Quel version de iPadOS?
Tu as essayer de faire redémarrage forcé (Appuyer sur volume+, puis sur volume-, puis maintenir le bouton power jusqu'a voir la pomme du redémarrage)
Essayer une autre entrée HDMI de la TV?
non l'adaptateur n'a pas besoin d'être alimenté il faut juste le brancher sur l'ipad. J'ai la dernière version (14.2).
J'ai tout testé et j'ai même restauré l'ipad... rien n'y fait... vu que je viens de l'acheter je vais le ramener en SAV car j'ai vraiment besoin de cette fonction.
 
J'ai tout testé et j'ai même restauré l'ipad... rien n'y fait... vu que je viens de l'acheter je vais le ramener en SAV car j'ai vraiment besoin de cette fonction.
Oui si après restauration ça ne fonctionne toujours pas et si l'adapteur fonctionne correctement sur un iPad Pro (aussi sous iPadOS 14.2?).
Il vaut mieux le faire changer.
 
Bonjour à tous .J’ai un iPad Air 4 en usb c et c’est extrêmement long pour copier un film de 4 go sur la clés usb , dans les 40 minutes peut être , et quelque secondes de la clé à l’iPad . Ils doivent brider ça au niveau logiciel c’est pas possible . Ce n'est pas normal que copier sur un support externe ca soit ci long , c’est une clé usb sandisk .
ceux qui ont un iPad Pro ou air 4 avec sortie usb c sa vous fait pareil ?
 
Bonjour,
Je viens d'acheter un ipad air 4. Pouvez vous me conseiller sur l'achat d'un disque dur externe compatible avec mon ipad air 4 à brancher directement (si cela existe ) sans adaptateur ??
Merci d'avance pour vos conseils
 
Pouvez vous me conseiller sur l'achat d'un disque dur externe compatible avec mon ipad air 4 à brancher directement (si cela existe ) sans adaptateur ??
Bonjour,
Un disque USB-C est directement compatible.
Sinon n’importe quelle disque dur USB 3. Avec un câble USB-C > USB- micro B
Par exemple:
https://www.amazon.fr/AmazonBasics-...=usb+c+vers+usb+mini+b&qid=1623682264&sr=8-10

Mais ce qui compte ce n’est pas le disque, c’est le formatage, il faut FAT32, ExFAT, HFS ou AFPS.

Attention si tu branches directement c’est l’iPad qui alimente le disque, donc cela aura un impact sur l’autonomie.
 
Bonjour Maxou56,
Désolé je suis fort novice dans ce domaine;
J'ai un disque dur externe formaté : Mac OS étendu (journalisé)
Je devrais le reformaté ? Et je devrais alors acheter un adaptateur entre le disque dur et l'ipad ??
Merci de me conseiller
 
Merci j'attend mon cable.
Encore une question de nul : quand mon disque externe sera branché ou vois t'on sur l'ipad les dossiers du disque dur ??

PS: ne pas frapper svp !!