Disque Dur Ethernet (Serveur de données ?)

josephsardin

Membre actif
30 Septembre 2006
120
5
40
Centre (28)
www.milune.com
Salut à tous,

Je vous demande conseil.
Je suis à la recherche, pour la petite entreprise et pour moi, un disque dur externe, en ethernet à rancher sur mon réseau, qui contiendrait 2 disque dur identique. Et surtout : qui copierait les données à la fois sur l'un et sur l'autre. ça me permettrais de faire confiance à mon disque, pour y faire des sauvegardes et y mettre les fichiers de ma société, qu'ils puissent être disponible de n'importe quel Mac de mon réseau.

Je cherche donc un petit petit serveur de données.

Pouvez vous me guider un peu ?

Merci d'avance et à très bientôt

Cela étant dis, sans parler de hot line, il faut avouer qu'il n'y à pas grand monde sur ce forum. Je pensais macgénération plus peuplé...

C'est peut-être que ton sujet ne passionne pas les foules, ou alors que ton avatar ne plait pas,...

Prend une sélection de sujets et regarde l'écart de temps entre le premier message et la première réponse, tu verras que MacGé est très souvent plus rapide qu'une Hotline.

Cela étant dis, sans parler de hot line, il faut avouer qu'il n'y à pas grand monde sur ce forum. Je pensais macgénération plus peuplé...

Il serait bon, si tu ne veux pas que les autres membres t'évitent, de relativiser un peu. Ne te répondent (sauf flood sujet à sanction) que ceux qui ont quelque chose de pertinent à dire (ou du moins, "pensent avoir" :siffle:). Il est donc évident que lorsque ta question porte sur un sujet dont une proportion assez marginale du public a l'expérience, les réponses peuvent se faire attendre, les membres de MacGe constituant finalement un échantillon assez représentatif de ce public.

L'essentiel des membres représentant la classe de population dite des "particuliers", il est clair que les questions portant essentiellement sur des matériels principalement utilisés par les entreprises trouveront plus difficilement réponse que celles portant sur des équipements de grande diffusion. Si tu ne peux accepter ce fait, tes relations avec la communauté risquent de donner (du moins un moment) du travail aux modérateurs.

cela dit, je suis porté à penser que ton bon sens l'emportera, et que nous ne serons pas contraints d'en arriver là. J'espère ne pas me tromper. :zen: