Transfert d'un disque dur à un autre... Messages agaçant...

Dany Page

Membre confirmé
21 Avril 2019
36
4
68
Bonjour à tous,

depuis mon problème cette semaine avec mes disques durs formatés en NTFS, je me suis acheté un nouveau disque dur de 6 To. Le but étant de transférer les données de ces disques, et ensuite formaté les anciens disques en exFat, et remettre les choses dessus, pour pouvoir les utiliser sur mon iMac, et sur mon Windows 10 également. Je dois faire ceci sur cinq de mes disques. Je fais la manœuvre sur mon ordi avec Windows 10 pour ne faire que cela, sur mon Windows, et laissé mon iMac tranquille. J'ai formaté mon nouveau disque en exFat, et cela dans le but de pouvoir l'utiliser sur mon iMac, et sur Windows 10. Et oui, Windows 10. Désolé, mais j'en ai encore besoin, étant donné que je répare des PC avec Windows. Et oui, Windows( :hungover: ) est encore très populaire au Québec!!!

Le problème est que, durant le transfert, je ne sais jamais quand, je suis constamment embêté par des avertissements, qui arrêtent le transfert, ce qui est très gênant, vu le nombre de fichiers et dossiers à sauvegarder. Environ vingt Tb sur cinq disques, peut-être six.
Un des messages : Une erreur inattendue vous empêche de copier ce fichier. Erreur 0x8007078. (Le fichier a zéro octet.) Le nom du fichier ne peut pas être résolu par le système. J'ai les choix de "Ignorer, Recommencer, ou Annuler". J'ai aussi le choix de crocheter : " Faire ceci pour tous les éléments actuels". L'option "Recommencer" ne donne jamais rien. Si je choisis "Ignorer", et que je crochète "Faire ceci pour tous", ça va, mais je ne peux quand même pas demeurer devant mon écran 24h/24h.
Il y a aussi un autre message, qui celui-ci me fait vraiment chier, comme on dit chez nous. Plutôt m'emmerde tient, on se comprend, c'est plus correct!
Le message dit : Voulez-vous réellement copier ce fichier sans ses propriétés. Exemple : le fichier ".musicapps-projet-folder" possèdent des propriétés qui ne peuvent être copiés dans le nouvel emplacement. J'ai là aussi l'option à crocheter "Faire ceci pour tous les éléments actuels". Et les options de réponses sont : "oui", "ignorer" ou "annuler". Je sais que je peux crocheter la case, et répondre oui, mais je ne sais pas quand arrive ce genre de fichier. Ça peut être deux minutes après le début du transfert, où trente minutes après. C'est peut-être à cause du NTFS que je veux mettre en exFat qui cause ce problème, aucune idée. Mais c'est réellement plate. La preuve, j'écris ce long message pour avoir votre aide. Votre aide, encore une fois, qui est très appréciée !

Je vous suis tellement reconnaissant de vouloir m'aider, et de prendre de votre temps précieux, pour m'en sauver beaucoup ! ;)

Merci à vous,

Dany
 
Dernière édition:
Bonjour,
Vu que tu fais ça avec un ordinateur sous windows, je pense que tu n'auras guère de réponse ici. Tu auras plus de chances sur un forum windows.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Je penche pour des dossiers/fichiers cachés (dont le nom commence par un point), ou alors des dossiers/fichiers dont le nom contenant des caractères supportés par NTFS mais par par exFAT.

Le problème de faire "Ignorer" c'est que le système ignore le(s) fichier(s) en question lors de la copie et passe au fichier suivant à copier.
Le(s) fichier(s) problématique(s) ne sera/seront donc pas copié(s) sur le disque dur.
 
Je penche pour des dossiers/fichiers cachés (dont le nom commence par un point), ou alors des dossiers/fichiers dont le nom contenant des caractères supportés par NTFS mais par par exFAT.

Le problème de faire "Ignorer" c'est que le système ignore le(s) fichier(s) en question lors de la copie et passe au fichier suivant à copier.
Le(s) fichier(s) problématique(s) ne sera/seront donc pas copié(s) sur le disque dur.
Tu as surement raison. Merci