Erreur com.apple.DiskManagement.disenter 49223

Dany Page

Membre confirmé
21 Avril 2019
36
4
68
Bonjour,
j'ai un iMac 2019. J'ai aussi 8 disques dur externes de connecter. En 2019, j'ai acheté NTFS for MAC. Tout allait bien jusqu'à jeudi. NTFS for Mac m'a offert une mise à jour que j'ai acceptée. Après l'installation, j'ai dû redémarrer, comme demandé par la mise à jour. Après le redémarrage, je m'aperçois que 4 de mes 8 disques ne sont pas montés. Je choisis un disque et clique sur "Monter", dans NTFS for MAC. Ça tourne quelques secondes et le disque ne monte pas. C'est comme ça pour 4 disques, et non pas les moindres, 3 disques de 4 To et et 1 de 2 To. J'essaie avec "Utilitaire de disque" de MAC, et là, j'ai un message d'erreur, soit :
Impossible de monter « T7-Samsung » (Erreur com.apple.DiskManagement.disenter 49223.). Note : Tous ces disques sont formatés en NTFS.
Et depuis, si je connecte un autre disque que ces 4 disques NTFS, qui est, lui aussi, en NTFS, eh bien j'Ai le même message d'erreur, et il ne monte pas.
J'ai tenté quelques trucs trouvés sur Internet, avec mon Windows 10, sans succès.
Alors, je m'en remets à vous, avant de penser à formater mon MAC, car le problème semble venir de l'OS MAC, et non des disques. Tous disques en NTFS qui ne monte pas sur MAC, monte sur Windows 10.

Un gros merci pour votre aide très apprécié.
 
Avant de penser au reformatage, t'est-il possible de revenir sur la version précédente de NTFS for Mac ? le souci étant arrivé après la mise à jour de ce logiciel, ça viendrait plutôt de la non ? As-tu contacté Paragon ?
 
Salut,
Si je peux me permettre personnellement j'utilise celui-la pour pouvoir monter, lire et écrire sur le NTFS:

NTFS for Omi​

 
Avant de penser au reformatage, t'est-il possible de revenir sur la version précédente de NTFS for Mac ? le souci étant arrivé après la mise à jour de ce logiciel, ça viendrait plutôt de la non ? As-tu contacté Paragon ?
Oui, c'est ce que j'ai fait. J'ai désinstallé las nouvelle version et installer la première, sans succès. Et oui, j'attends toujours une réponse de Paragon. Merci Romouald
 
RÉSOLU

Voici ce que j'ai fait et j'ai réglé le problème, au cas où d'autres personnes auraient ce trouble :
2. Si vous avez installé d'autres applications de disque NTFS et n'avez pas désinstallé leurs extensions de noyau, cela peut provoquer des conflits et entraîner l'échec du montage. Ouvrez le Finder, touche de raccourci cmd + maj + g, entrez les répertoires /Bibliothèque/Extensions/ et /Bibliothèque/Filesystems/. S'il existe les fichiers suivants, supprimez et redémarrez le système, puis essayez de monter le disque avec Omi NTFS Disk.

/Bibliothèque/Filesystems/iboysoft_NTFS.fs

/Bibliothèque/Filesystems/ufsd_NTFS.fs

/Bibliothèque/Filesystems/tuxera_ntfs.fs

/Bibliothèque/Systèmes de fichiers/macfuse.fs

/Bibliothèque/Extensions/ufsd_NTFS.kext

/Bibliothèque/Extensions/ms_ntfs.kext

Merci à tous pour votre temps, c'est apprécié !
 
  • J’aime
Réactions: soneranti
RÉSOLU

Voici ce que j'ai fait et j'ai réglé le problème, au cas où d'autres personnes auraient ce trouble :
2. Si vous avez installé d'autres applications de disque NTFS et n'avez pas désinstallé leurs extensions de noyau, cela peut provoquer des conflits et entraîner l'échec du montage. Ouvrez le Finder, touche de raccourci cmd + maj + g, entrez les répertoires /Bibliothèque/Extensions/ et /Bibliothèque/Filesystems/. S'il existe les fichiers suivants, supprimez et redémarrez le système, puis essayez de monter le disque avec Omi NTFS Disk.

/Bibliothèque/Filesystems/iboysoft_NTFS.fs

/Bibliothèque/Filesystems/ufsd_NTFS.fs

/Bibliothèque/Filesystems/tuxera_ntfs.fs

/Bibliothèque/Systèmes de fichiers/macfuse.fs

/Bibliothèque/Extensions/ufsd_NTFS.kext

/Bibliothèque/Extensions/ms_ntfs.kext

Merci à tous pour votre temps, c'est apprécié !
Un grand merci à toi car j'avais ce problème sur mon nouveau MacBook Air.
Maintenant c'est réglé. Oui, iOS c'est pas Win. Faut s'habituer :)
Encore merci.