Disque Dur Ext NTFS

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zlalo
  • Date de début Date de début

Zlalo

Membre confirmé
20 Août 2009
94
1
35
Bonjour,

J'ai un problème avec un MacBook Pro 2011 qui ne veut pas lire les partitions NTFS. J'ai essayé avec un autre MacBook late 2008 et aucun soucis avec le disque dur. Idem avec Windows Xp.
A savoir que sur un disque dur externe avec partitions FAT et MAC aucuns soucis de lectures..

D'ou cela pourrait venir ? Merci.

Et comment avoir les outils pour lire NTFS ? Les deux sont sous Mavericks. Ne devrait-il pas capable de le lire ? Seulement incapable d'écrire non ?
Merci pour ta réponse.

Bonsoir,

Il faut installer des solutions comme Paragon NTFS ou Tuxera NTFS par exemple sur ton Mac pour y écrire/lire.

Merci pour ta réponse C0rentin. J'avais vu ces solutions payantes. Néanmoins sur mon autre Macbook je n'ai installé aucuns de ces logiciels et je peux lire les partitions NTFS ?

J'ai installé la démo de Paragon, le disque n'est toujours pas détecté. :[

Dernière édition:
ca vient que l'autre mac a des outils pour lire le NTFS
....

Ben... comme n'importe quel Mac depuis au moins 10 ans! :confused:

Ne pas réussir à LIRE un disque NTFS n'est pas normal. Il y a quelque chose qui cloche sur l'installation de MacOS X (ou OS X) sur ce Mac.

J'essaierais de réinstaller le système (en commençant pas l'application simple, de la dernière mise à jour combo)

vous avez raison
ca vient de mon habitude de considerer un DDE lecture et non ecriture comme un "faux" DDE ( un gros dvd gravé )

Ben... comme n'importe quel Mac depuis au moins 10 ans! :confused:

Ne pas réussir à LIRE un disque NTFS n'est pas normal. Il y a quelque chose qui cloche sur l'installation de MacOS X (ou OS X) sur ce Mac.

J'essaierais de réinstaller le système (en commençant pas l'application simple, de la dernière mise à jour combo)

Merci, je dois re-télécharger Maverick sous Mac Store ?

ah ok… donc tu avais installé une demo de Paragon NTFS (qui avait pris la main sur OS X pour gérer les disques NTFS), puis tu avais "mal" desinstallé Paragon ce qui avait supprimé ses extensions liées à la gestion NTFS sans réinstaller celles livrées avec OS X pour lire ce type de format.

La réinstallation d'OS X aurait également résolu le problème, mais avec le post que tu as cité, tu as fait une réinstallation ciblée de ces seules extensions système (première partie des opérations listées dans le post)