Disque dur externe 2.5' !...

litle_big_one

Membre actif
20 Avril 2004
265
9
Bonjour all tous

Aprés Après moultes recherches sur le site, sujets fréquents ... , ben je pose la (heu les) question(s).

J'ai un HD ibm travelstar de 30 Go et j'aimerai pouvoir l'utiliser en externe:
sur un PC at home et x PC at work
sur un ibook at home

Son utilité serait :
sur mac, un os installé, de secours en cas de crash (peu probable mais bon !) et de maintenance, sauvegarde.
sur les pc, transfert boulot - home.
accessoirement, transfer mac pc.

Sur mac, usb, Firewire
Sur pc home, usb 1 et 2, firewire.
Sur pc work, usb1 :(

Donc il me faut un boitier 2.5p, usb et firewire
OK, là ils semblent sympas
Boitier Hdd 2,5p Momobay 2 Fire Wire & Usb2.0 :

ou
Boitier Hdd 2,5' Spio Firewire & Usb 2.0 :

Mais ils sont auto alimentés !

1 - mon disque, comme il me semble l'ensemble des HD 2.5p consomme à peux prés 1 Ampère QUID des ports Usb limités à 0.5A ?

Des idées, suggestions, réponses ...

2 - je compte le partitionner en 2 partitions :) 1 pour le côté pc, l'autre pour le côté mac.
Y a pas de pb si j'installe un os 10.33 sur une partition, il sera reconnu ? et bootera ?

Des idées, suggestions, réponses ...

bob

Dans le dernier SVM Mac, ils ont proposé une solution pour recycler un disque dûr... Comme toi ;)

Ils ont donc utilisé un boitier FireWire-USB2 du constructeur Macally
Le boitier coute environ 69$. Pour le reste, aucun problème, le tout fonctionne...

Pour le choix entre l'USB2 et le FireWire, SVM Mac préfère le FireWire, qui est bien sur autoalimenté (le courant passe donc dans le même cable). Pour ce qui est de l'USB2, il faut alimenter le boitier à l'aide d'une alimentation externe :D

kitetrip a dit:
Dans le dernier SVM Mac, ils ont proposé une solution pour recycler un disque dûr... Comme toi ;)

Ils ont donc utilisé un boitier FireWire-USB2 du constructeur Macally
Le boitier coute environ 69$. Pour le reste, aucun problème, le tout fonctionne...

Pour le choix entre l'USB2 et le FireWire, SVM Mac préfère le FireWire, qui est bien sur autoalimenté (le courant passe donc dans le même cable). Pour ce qui est de l'USB2, il faut alimenter le boitier à l'aide d'une alimentation externe :D
Oki merci
je suis allé voir chez Macally, les boîtiers sont autoalimentés
et il est évident que chez moi, sur le peuceu et le tibook, je passerai par le firewire ;)

mais s'il fô ajouter une alim quand je l'utiliserai au boulot :( , adieu la portabilité

bob, qui creuse et optimiste comme il est, va trouver