Disque dur externe, capactité et reformatage

zedtvl

Membre enregistré
16 Avril 2006
4
0
USA
Bonsoir

J'ai un DD externe firewire
Seagate / 160GB / 7200 / 8MB / Ultra ATA-100 / EIDE / OEM / Hard Drive que j'utlisais avec mon ibookG4.
Un ami en France me l'avait formaté avec 2 partitions et m'avait expliqué qu'il fallait perdre 40GB du fait de la nature de mon ibook.
Je desire maintenant m'en servir avec mon Mac mini intel et compte le reformater.
Première question si j'efface tout est il possible de retrouver la capacité initiale de 160GB?
Deuxi
ème:
Je pensais m'en servir soit pour stocker de la musique des données et des films mais je me demandais s'il etait possible le faire tourner avec Ubuntu.
Troisi
ème:
J'ai malheureusement besoin d'utiliser windows pour acceder à des données li
ées à mon travail. Si je n'installe pas Ubuntu
Puis je faire deux partitions une avec le minimum de windows dont j'ai besoin et l'autre pour le stockage de données que je pourrai utliser avec Tiger
Mes connaissances en informatique sont assez limitées, merci d'avance pour vos reponses.

Bonjour, j'ai édité ton message car il comportait 2 fois le même texte... surement un copier-coller abusif. ;

Bonjour et bienvenue sur MacG.

Je ne comprends pas pourquoi du fait d'avoir un ibookG4 fait perdre 40 Go...
Tu n'auras jamais 160 Go affiché, c'est sur, mais que tu sois sur n'importe quel ordi c'est pareil... bref.

Tu peux tres bien t'en servir pour stocher films et musique en reformatant tout via l'utilitaire de disque.
Pour Ubun machin je ne me prononce pas, par contre quand tu parles d'installer windows, vu que tu as un G4, tu ne pourras le faire que par un logiciel de type VirtualPC (émulation), Mais tu pourras sans problème stocker les données necessaires à VirtualPC sur ton disque externe. Pour cela, tu n'as pas forcement besoin d'une partition spéciale.