Disque Dur Externe, combiner 2 câbles

Jc-crexx06210

Membre actif
18 Juin 2010
242
7
Cannes
Bonjour à tous ! ;)

Hier, jai acheté un disque dur externe 750 Go avec 3 câbles. Les 2 qui m'intéresse sont le FireWire et l'USB. Je sais bien sur que le FW va beaucoup plus vite mais si je met les 2 câbles en même temps, va t-il m'en reconnaitre qu'un ou va plutôt augmenter la vitesse de transfert de données ?

Merci d'avance ! ;)

Bonsoir,

L'idée ne me serait pas venue!

"Électriquement" ça doit "marcher".

Par contre je ne pense pas que le disque va monter deux fois sous le même nom.

Et quel intérêt?

Pourquoi se priver de "l'autoroute"?
FW > USB 2

De toute façon les deux protocoles ne seront pas utilisés ensemble.
Autrement dit cela ne sert à rien.

Merci ! ;)

Je ne veux pas que le disque monte deux fois sous le même nom, je veux que les donnés passer par les 2 câbles pour qu'en plus du FW, les donnés passent aussi par USB !

Merci ! ;)

Je ne veux pas que le disque monte deux fois sous le même nom, je veux que les donnés passer par les 2 câbles pour qu'en plus du FW, les donnés passent aussi par USB !

Bonjour,

Ceci est impossible ;)

Et en outre, je ne pense pas que les données du disque puissent s'en tirer indemne :siffle:

lorsqu'on utilise un disque "multi interface", on n'emploie qu'une seule interface avec un seul ordinateur (pour ceux qui pensent que les disques comportant deux prises Firewire ou plusieurs interfaces différentes ça sert à les connecter à plusieurs ordinateurs en même temps … Ben non, ça ne doit jamais servir à ça, uniquement à chaîner plusieurs disques sur un seul ordi pour les prises, et sur plusieurs ordis différents (mais pas en même temps) pour les interfaces !).