Disque dur externe, comment faire?

bernieben

Membre confirmé
4 Février 2005
11
0
48
Bonjour, mon disque dur commence aetre craiment plein et j'aurais besoin de pouvoir le décharger dans un espace de stockage facilement accessible, mais en éssayant d'utiliser le DD d'un de mes amis PCistes (il m'en reste) impossible d'y accéder depuis mon mac.
Alors si je m'achete un DD, lesquels sont compatibles mac, sinon autre que le stockage sur DVD y a t'il d'autres solutions?
Merci

si tu n'accede pas au disque dur de tes potes sur pc c'est parceque il faut que tu formates le disque dur au format mac os étendue journalisé dans application / utilitaires/utilitaires de disque, donc comme surement ce n'est pas le cas ca marche pas, par contre le fait pas sur le disque dur a ton pote car sinon tu vas tout lui viré !!:D
sinon si tu achete un disque dur dans le commerce il faudra le formaté de la sorte pour que ca soit correct !;)

Il existe le format "FAT32" qui est compatible mac et PC, en lecture et écriture. C'est plus lent que HFS+ journalisé, mais ça permet le partage de données ;)

Si tu n'arrives pas lire le DD, c'est que c'est peut être) formaté en NTFS, certain mac ont du mal à le lire (et aucun mac ne l'écrit;) )

:zen:

PS : Il y aussi la solution macdrive, un logiciel pour PC qui permet de lire le HFS+ sur un PC ;)