Disque dur externe dead ?

Plumo

Membre enregistré
11 Août 2007
3
0
Valence
Bonjour a tous,


Je lis ce forum depuis quelques temps, je le trouve très intéressant et il m’a en partie poussé vers mon achat d’un portable Apple. Je n’avais encore jamais posté de message mais je le fais aujourd’hui pour faire appel à vos lumières pour un problème sur mon disque dur externe.

J’ai un MacBook Pro depuis 3 mois que j’utilise en dual boot avec Boot Camp (sous Tiger). J’ai un disque dur externe SilverDrive 3TI de 500 go (acheté y’a 4 mois sur Macway) branché dessus en FireWire 800.

Tous marchaient nickel jusqu'à y’à 2 jours. J’était sous Windows XP et j’ai débranché le disque dur (en prenant soin de faire « retirer le périphérique en toute sécurité » comme toujours), le disque est resté allumé et quand je suis revenu et que je l’ai rebranché, il n’est plus réapparu dans le poste de travail. Je reboote et teste sous MacOs, il a disparu aussi.

J’ai testé pas mal de truc. L’utilitaire de disque, que se soit sous MacOs ou à partir du DVD d’installation, ne trouve pas le disque dur. J’ai testé avec tous les port possible, USB, FireWire 400, FireWire 800.
Le disque a l’air pourtant de démarrer correctement quand je l’allume, il fait peut être un petit clic après 2-3 sec. Quand je le branche en USB sous Windows, il fait le petit diding, comme quoi quelque chose a été branché en USB mais rien dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de disque.
J’ai testé mon port FireWire 400 avec un autre périphérique, il marche. J’ai essayé de brancher juste le disque dur sur la prise de courant, pour vérifier si ce n’était pas un problème de sous alimentation, ça à pas l‘air d’être ça.

Voila je sait plus trop quoi faire, alors est ce que le disque est vraiment mort ? Y’a t’il possibilité de récupéré quelques données ? (je n’ai rien de bien important donc ça au pire c’est pas super grave). Retour direct en SAV ?

Merci d’avance

Plumo
 
Bonsoir,

c'est pas facile c'est moments là...

Une question bête, tu as essayé de le brancher à un autre ordi? que ce soit un mac ou un PC car si ça fait la même chose et bien il y a de grandes chances qu'un retour au SAV s'impose :(
 
alut ...

dans le même genre, mon disque dur externe n'apparaît plus sur mon bureau mac mais pour ma part via Parallels je le vois sans soucis.... a rien n'y comprendre malgré un coup d'onyx (qui plante d'ailleurs quand le disque est relié), utilitaire disque (vérification autorisation) ... c'est méga lourd .... d'ailleurs le scandisk de windaube baisse les bras aussi : il plante !:mad:

Je pense que le soucis est prevenu d'amule qui via les fichiers "temp" entreposés sur le disque m'a mis un joli bazar ....

des solutions ? ??????

merci:zen:
 
Bonjour,

Merci pour les réponse, j'ai testé de le brancher sur l'ordi d'un ami et ça fait pareil que sur mon ordi. Bon ben je vais le laisser reposer quelque jour et si il marche toujours pas, j'appellerai le sav.

Si vous avez d'autre idée je suis preneur :)