10.11 El Capitan Disque dur externe El Capitan pas reconnu

Dans mon message précédent > ce que tu vois dans le Bloc de code n'est pas une commande que tu aurais à passer.

- c'est une citation du segment significatif du chemin de la NVRAM.​

=> tu n'as rien d'autre à faire qu'à redémarrer (sans options au clavier) : Menu  > Redémarrer.
Ah Okok je me sens un peu bête ... je vous dis si sa marche alors
 
Content pour toi !

- je te conseille de démarrer sur Macintosh HD (Snow Léopard) via la touche "alt" et l'écran de choix du volume de démarrage (jamais via le panneau Disque de démarrage des Préférences Système qui modifie le chemin de la NVRAM). Et de démarrer sur El Capitan de manière automatique en te contentant de redémarrer.​
 
Dans mon message précédent > ce que tu vois dans le Bloc de code n'est pas une commande que tu aurais à passer.

- c'est une citation du segment significatif du chemin de la NVRAM.​

=> tu n'as rien d'autre à faire qu'à redémarrer (sans options au clavier) : Menu  > Redémarrer.

Re bonjour, ce là fais très longtemps que je ne suis pas revenu, puisque mon prof marchais correctement... mais voilà depuis 2 semaine des que je l’allume et que je reste 30 mins sur l’ordi il se met à crash tout devient noir, il se rallume et redémarre sans le disque dur donc en 10.6. Je dois donc l’éteindre et le rallumer pour qu’il reparte sur El Capitan, mais encore une fois au bout de 25-30 mins il plante et s’éteint de nouveau ... auriez vous une solution ?:)
 
Salut Max

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques retourné (dans un bloc de code) => que je revoie la configuration.
 
Salut Max

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques retourné (dans un bloc de code) => que je revoie la configuration.

Désolé pour le temps de retour j’avais perd mes identifiants :/ le problème persiste néanmoins et l’ensemble est très lent...


Bloc de code:
 disk util imac-de-max:~ Max$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme          *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            499.8 GB   disk0s2
/dev/disk1 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme          *1.0 TB     disk1
   1:                        EFI EFI     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS El Capitan              999.3 GB   disk1s2
/dev/disk2 (disk image):
   #:                       TYPE NAME    SIZE       IDENTIFIER
   0:     Apple_partition_scheme          +2.2 GB     disk2
   1:        Apple_partition_map         32.3 KB    disk2s1
   2:                  Apple_HFS · · · · · · · ·         2.2 GB     disk2s2
imac-de-max:~ Max$
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil info /

  • qui affiche un tableau d'informations sur le volume démarré

Poste le tableau => que je sache quel est le volume démarré.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil info /

  • qui affiche un tableau d'informations sur le volume démarré

Poste le tableau => que je sache quel est le volume démarré.


Bloc de code:
imac-de-max:~ Max$ diskutil info /
   Device Identifier:        disk1s2
   Device Node:              /dev/disk1s2
   Whole:                    No
   Part of Whole:            disk1
   Device / Media Name:      El Capitan 1

   Volume Name:              El Capitan

   Mounted:                  Yes
   Mount Point:              /

   File System Personality:  Journaled HFS+
   Type (Bundle):            hfs
   Name (User Visible):      Mac OS Extended (Journaled)
   Journal:                  Journal size 81920 KB at offset 0x1d1c000
   Owners:                   Enabled

   Partition Type:           Apple_HFS
   OS Can Be Installed:      Yes
   Media Type:               Generic
   Protocol:                 USB
   SMART Status:             Not Supported
   Volume UUID:              9BD8741A-B3DA-3464-BA26-B4F24EB4C887
   Disk / Partition UUID:    FF3955D6-FE23-43B0-826F-73174DC584B5

   Total Size:               999.3 GB (999345127424 Bytes) (exactly 1951845952 512-Byte-Units)
   Volume Free Space:        874.4 GB (874432086016 Bytes) (exactly 1707875168 512-Byte-Units)
   Device Block Size:        512 Bytes
   Allocation Block Size:    4096 Bytes

   Read-Only Media:          No
   Read-Only Volume:         No

   Device Location:          External
   Removable Media:          No


imac-de-max:~ Max$
 
C'est le volume El Capitan. Monté en lecture & écriture. Réinstallable. Pas d'anomalie apparente.

- est-ce que les barrettes de la RAM sont en bon état ?​
 
@Max232 C'est quoi comme machine ? un iMac ? Quel Modèle ?
 
C'est le volume El Capitan. Monté en lecture & écriture. Réinstallable. Pas d'anomalie apparente.

- est-ce que les barrettes de la RAM sont en bon état ?​
Je suis vraiment pas calé sur le sujet :/ les barrettes correspondent à quoi ?:)

@Max232 C'est quoi comme machine ? un iMac ? Quel Modèle ?
C’est un Mac de fin 2009 sur Snow léopard 10.6, auquel j’ai reboot via un disque dur externe en passant par El Capitan. Du coup j’ai pu installé Logic Pro X et Final Cut Pro , je pensais que c’était ces locieiels qui pouvaient faire ralentir l’ordi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
C’est un Mac de fin 2009 sur Snow léopard 10.6, auquel j’ai reboot via un disque dur externe en passant par El Capitan. Du coup j’ai pu installé Logic Pro X et Final Cut Pro , je pensais que c’était ces locieiels Logiciels qui pouvaient faire ralentir l’ordi ?

Possible, mais il faut savoir que tu tournes sur une version obsolète d'OS X, et surtout le disque dur interne peut être remplacé par un SSD, et y aussi d'autres éléments logiciels indésirables qui peuvent ralentir les performances générales
Snow Leopard sur ton disque externe, c'est bien pour une solution de dépannage, mais pas sur le long terme.

Les barrettes de RAM sont situées sous la machine, via une trappe dévissable, c'est ce qui permet d'améliorer le fonctionnement de l'OS et des applis courantes, plus y en a mieux c'est.

Il existe 2 modèles d'iMac fin 2009, en 21 et 27 pouces.
OS Maximum : High Sierra 10.13.6
RAM Maximum : 16 Go - 4 Slots
 
Snow leopard est sur le disque interne du Mac, sur le disque externe c El Capitan

Possible, mais il faut savoir que tu tournes sur une version obsolète d'OS X, et surtout le disque dur interne peut être remplacé par un SSD, et y aussi d'autres éléments logiciels indésirables qui peuvent ralentir les performances générales
Snow Leopard sur ton disque externe, c'est bien pour une solution de dépannage, mais pas sur le long terme.

Les barrettes de RAM sont situées sous la machine, via une trappe dévissable, c'est ce qui permet d'améliorer le fonctionnement de l'OS et des applis courantes, plus y en a mieux c'est.

Il existe 2 modèles d'iMac fin 2009, en 21 et 27 pouces.
OS Maximum : High Sierra 10.13.6
RAM Maximum : 16 Go - 4 Slots
J’ai vérifié c’est un 21,5 pouce
 
Fais nous voir un rapport Etrecheck.
Version 3.4.6 gratuite ici : https://www.techspot.com/downloads/7028-etrecheck.html
A télécharger et à installer, puis faire le scan et copier-coller le rapport entre les balises Code stp :
Balises Code.jpg



Si ça ne passe pas (limite de caractères), colle alors tout le rapport sur pastebin : https://pastebin.com/

Quand tu auras "coller" le rapport dans la fenêtre principale : clic sur "Create New Paste" situé en bas de la fenêtre, cela va générer une adresse dans la barre de ton navigateur, tu copies et nous donne le lien...

Snow leopard est sur le disque interne du Mac, sur le disque externe c El Capitan

Faudra songer un jour à simplifier tout ça.
 
Salut, du coup j’ai fais ce que tu m’avais dis ( mon pris bug toujours autant c horrible) je peux l’utiliser 10 minute et il crash :
https://pastebin.com/raw/s5fyzDvw
La première chose à faire est virer impérativement cette merde d'Avast...
Logiciel antivirus : Apple et Avast
...il n'y a pas pire logiciel pour pourrir un Mac en ne le protégeant de rien. La plupart des membres qui ont virés cette saloperie ont vus renaître leur Mac.
~/Library/Application Support/DAEMONToolsAgent/DAEMONToolsAgent.app
[Engagée] DAEMONToolsVirtualSCSIBus.10-9.kext (1.0.2 - SDK 10.14)
Une raison précise d'utiliser ceci ?
uTorrent 543 Ko / 748 Ko (BitTorrent, Inc)
Attention, ce logiciel peut installer des adwares/malwares ! Pour moi, c'est aussi poubelle.
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours) :
2020-03-19 22:27:08 Panique du noyau
Détails :
panic(cpu 0 caller 0xffffff8018915250): initproc exited -- exit reaso
n namespace 2 subcode 0xa description: none
Tu as eu un kernel_panic avec un arrêt total. C'est soit lié avec du matériel, soit c'est logiciel. Vire-moi donc cette merde d'Avast !!!
2020-03-19 11:13:55 Logic Pro X.app Usage du processeur élevé
Exécutable : /Volumes/V****E/Logic Pro X.app
Utiliser Logic Pro avec seulement 4 Go de mémoire c'est faire du trapèze sans filet.

Commence donc par faire le ménage et vois ce qu'il se passe. Après nettoyage tu feras de nouveau un rapport EtreCheck.
 
Commence donc par faire le ménage et vois ce qu'il se passe. Après nettoyage tu feras de nouveau un rapport EtreCheck.

Du coup j’ai fait du ménage sur mon Mac comme tu me l’a dit, mais maintenant dès que je mets mon mot de passe il freeze et crashe, je ne peux même plus rentrer sur ma session ...:/

- est-ce que les barrettes de la RAM sont en bon état ?​

Oui a priori, mon mac freez désormais dès que je met mon mot de passe je ne peux même plus ouvrir ma session. Il crash freez et je suis obliger de couper l’alimentation...
 
Dernière édition par un modérateur: