Disque dur externe en double pour TimeMachine

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 303
31
Bonjour, alors voilà, pour une raison que je ne connais pas tout d'un coup impossible d'eefectuer une reservecopie avec Time Machine. Donc ce que j'ai fait j'ai vidé le disque dur et tout mis à la poubelle. Le disque etant vide ça aurait dû remarcher. Non. TimeMachine voit 2 disques durs alors qu'il n'y en a qu'un. Il me demande de choisir, je choisis l'un et je clique sur effectuer copie. Echec. Je reformatte le disque dur. Toujours pareil. Il n'y a rien à faire. J'ai effacé le disque dur, repartitionné etc.... Il n'y a rien à faire. Comme s'il voyait toujours l'ancien TimeMachine. Que faire ?
Merci pour tout conseil

J'ai effacé le disque dur et pourtant quand je demarre TimeMachine pour faire une copie il y a le choix entre 2 disques durs alors qu'en fait il n'y en a qu'un et la copie echoue. J'ai voulu utiliser ce disque dur ppour un autre usage et là on me demande mon mot de passe pour mettre quelque chose dessus. Un truc pas clair donc.

Que te disent les préférences TM?
Tu ne devrais voir qu'un disque.
Comment ce disque est-il vu dans Utilitaire de disque?
Ça devrait ressembler à ça :
Capacité totale : 2 To (2 000 398 934 016 octets)
Bus de connexion : USB
État d’écriture : Lire/écrire
Type de connexion : Externe
État S.M.A.R.T. : Non géré
Numéro de série USB : 11110800xxxx
Schéma de carte de partition : Tableau de partition GUID

c'est exactement comme je le décris plus haut. J'ai effacé le disque plusieurs fois. Il n'y a rien à faire. TM voit toujours 2 disques. Le disque est vide.

Chez moi Mac OS étendu (journalisé)
Sinon aucune idée :-(
Ou alors refaire un formatage FAT puis Mac OS étendu (journalisé)
Mais…

j'ai deja fait aussi.. et là j'ai essayé de mettre un truc sur le disque dur pour voir si ça marchait mais on me demandait de m'identifier

j'essaye maintenant sur un autre disuque dur externe. TM voit toujours 2 disuqes neanmoins il a commencé la copie mais mon disque dur sur mon Mac fait 500Go et je vois que TM signale «deja 6Go etc.... sur 526,43 Go. Comment ça peut se faire ? Est-ce-que ça veut dire qu'il copie 526,40 Go de données alors que mon disque dur interne sur mon iMac ne fait que 500Go ?!

Il lui faudra des lunettes à ton TM...
Trève de...
Quel OS?
Et si tu le réinstallais TM viens avec.
C'est violent!

Time Machine est détraqué.. je suis là sur Mavericks.. et j'ai un autre iMac ou Yosemite est installé et il voit aussi 2 disque durs

Ce serait donc lié au disque?
Et as-tu essayé de repartitionner et formater sous Yosemite?
C'est pas banal ton histoire!

non ce n'est pas lié au disque car je l'ai fait aussi avec un autre disque dur. En effet ce n'est pas banal et ça sur 2 iMac différents.

Une autre "piste".
Trouver la préférence associée à TM pour la virer. Pas évident non plus.
Je n'ai rien vu dans Bibliothèque Préférences qui pourrait s'y associer.
Et dans une autre session admin?

encore mieux... même s'il n'y a pas de disque dur externe branché il en voit un. J'ai cliqué pour voir, selectionner disque.. alors je vois l'icone d'un disque avec 14Go. C'est pour ça quand je branche un disque il en voit donc 2. Je ne sais pas comment résoudre ce problème. Maintenant sur Mavericks il est en train de faire la copie mais comme je disais il s'affiche .... Go sur (de) 526,43Go. Comment peut-il copier 532 Go puisque mon disque dur sur mon iMac ne fait que 500 Go ?

Je ne comprends pas non plus.
Au fait ce ne serait pas une partition de ton disque interne?
Peut-être idiot comme question mais...

J'ai fait une recherche avec "Mac partition disque fantôme"
Il y a des choses... bootcamp entre autres.
Fais-toi ton opinion...

Dernière édition:
Ça le fait sur les 2 Mac differents. Un iMac intel Core i5 avec Mavericks que j'utilise tous les jours et un iMac intel Core i3 avec Yosemite dessus que j'utilise pour d'autres trucs