Disque dur externe en double pour TimeMachine

Salut

DD Externe branché puis DD Externe démonté que te renvoie dans le terminal les commandes :
diskutil list
ls -l /Volumes

@+

Salut

DD Externe branché puis DD Externe démonté que te renvoie dans le terminal les commandes :
diskutil list
ls -l /Volumes

@+
Ça donne ça :

DD Externe pas branché
Last login: Tue Sep 22 22:39:49 on ttys000
Macintosh:~ sconie $ diskutil list
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS MAC HD 499.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
Macintosh:~ sconie$ ls -l /Volumes

DD Externe branché

Last login: Tue Sep 22 22:43:01 on ttys000
Macintosh:~ sconie$ diskutil list
/dev/disk0
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS MAC HD 499.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS Backup 499.8 GB disk1s2
Macintosh:~ sconie ls -l /Volumes

De la commande suivante passée DDE monté et démonté :
ls -l /Volumes

Afin de savoir si le système voit ton disque "fantôme"

j'ai tout tapé d'un coup : diskutil list
ls -l /Volumes..
Pourquoi ? est-ce-qu'il fallait faire d'abord diskutil list et aprés ls -l /Volumes.. ?

Oui il fallait les taper l'un après l'autre.
Pour diskutil c'est ok
maintenant il faudrait taper :

ls -l /Volumes

Une fois le DDE monté et une fois démonté.

Vois-tu toujours ton disque parasite?

terminal ls -l /Volumes avec disque branché :
Last login: Tue Sep 22 23:27:34 on ttys000
Macintosh:~ sconie$ ls -l /Volumes

et SANS disque branché, pareil
Last login: Tue Sep 22 23:51:02 on ttys000
Macintosh:~ sconie$ s -l /Volumes

Ce doit être un problème de langue pour le ls.
Sinon dans Time Machine, tu sélectionnes le Disque "fantôme" TimeMachine puis "supprimer".
Ceci fait, tu sélectionnes le disque Backup, puis "utiliser le disque". Attention ton disque Backup doit être au format "Mac Os X étendu" (journalisé) et avoir un schéma de partition de type GUID (me semble-t-il).

Ce doit être un problème de langue pour le ls.
Sinon dans Time Machine, tu sélectionnes le Disque "fantôme" TimeMachine puis "supprimer".
Ceci fait, tu sélectionnes le disque Backup, puis "utiliser le disque". Attention ton disque Backup doit être au format "Mac Os X étendu" (journalisé) et avoir un schéma de partition de type GUID (me semble-t-il).
Pas de problème de langue.. sur mon Mac, tout est réglé dans la langue d'ici et en ce qui concerne le reste selectionner disque fantôme.. supprimer.. je l'ai fait deja bien sûr.. et le disque est bien formatté guide. Tout est fait selon les regles. Je medemande si cela ne vient pas plutôt de Time Machine lui-même. Parce que je ne me sers plus du disque initial vu que ça echouait tout le temps. J'ai pris un nouveau disque et le problème continue. D'ailleurs est-ce-que c'est normal le nombre de Go qu'il copie ? ..... tant de Go sur 526,43 Go alors que mon disque dur interne ne fait que 500Go ?

Orange m'a coupé la chique hier soir…
J'avais préparé un message à propos des disques fantômes sur Mac.
Tu peux faire aussi une recherche de côté là.
Bootcamp était entre autre cité.

Pas de problème de langue.. sur mon Mac, tout est réglé dans la langue d'ici et en ce qui concerne le reste selectionner disque fantôme.. supprimer.. je l'ai fait deja bien sûr.. et le disque est bien formatté guide. Tout est fait selon les regles. Je medemande si cela ne vient pas plutôt de Time Machine lui-même. Parce que je ne me sers plus du disque initial vu que ça echouait tout le temps. J'ai pris un nouveau disque et le problème continue. D'ailleurs est-ce-que c'est normal le nombre de Go qu'il copie ? ..... tant de Go sur 526,43 Go alors que mon disque dur interne ne fait que 500Go ?

Que te renvoie un :
ls -l /

Sinon si tu supprimes dans Time Machine ce disque fantôme, ça ne fonctionne pas?

à chaque fois je clique supprimer mais il est toujours là. Ne serait pas des restes du precedent TimeMachine que j'ai jeté à la poubelle et qui reste "flotter " quelque part ?