Disque dur externe et iTunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet dany
  • Date de début Date de début

dany

Membre actif
27 Juin 2001
858
4
87
Paris
Bonjour, toute ma musique iTunes est sur mon iMac (environ 15 go), j'ai tout sauvegardé avec mon dossier user sur un dd externe ice et je voudrais emporter celui ci en vacances et lire iTunes par mon iBook G4.
est ce possible et comment dois je faire pour retrouver sur l'iBook les préférences de l'iMac ? j'avoue être un peu paumé car je ne voudrais pas que ces 15 go de mp3 viennent se copier dans le dd de l'iBook.
Tout est sur Panther 10.3.4 et iTunes 4.6, J'ai lu beaucoup de choses sur les forums
mais je pense que je mélange tout ! il y a certainement une marche à suivre que je ne pige pas car à chaque fois que j'ouvre iTunes sur l'ibook et bien que le dd externe soit sur son bureau il ne se passe rien . Merci d'avance. :)

Si j'ai bien compris ton problème tu veux pouvoir lire ton dossier iTunes Music sauvegardé de ton iMac sur ton dd sur ton ibook sans que ce que tu lis ne vienne s'ajouter dans le dossiers iTunes musis de ton ibook...

Dans iTunes tu as, dans les préférences / avancées, une option "copier dans iTunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèque". tu pourras lire ce que tu as dans ton dd externe sans que cela ne soit copier sur le dd de ton iBook. Par contre tu devras les chercher à la main...
Il y a peut-être un moyen d'éviter ça mais là je ne peux pas t'aider...

Oui, tu peux éviter ça en changeant l'emplacement du dossier iTunes Music mais je ne te le conseille pas (vu que tu as déjà un dossier de ce nom sur ton iBook), il suffit de décocher la case dont à parlé lumai (("copier dans le dossier iTunes Music"), puis tu sélectionne le dossier de ton disque externe qui contient les morceaux et tu le fais glisser dans la fenêtre d'itunes et ça roule.

Dark Templar a dit:
Oui, tu peux éviter ça en changeant l'emplacement du dossier iTunes Music mais je ne te le conseille pas (vu que tu as déjà un dossier de ce nom sur ton iBook), il suffit de décocher la case dont à parlé lumai (("copier dans le dossier iTunes Music"), puis tu sélectionne le dossier de ton disque externe qui contient les morceaux et tu le fais glisser dans la fenêtre d'itunes et ça roule.

Merci, ça marche!, j'ai quelques fichiers qui ne sont pas trouvés mais dans l'ensemble c'est parfait :zen:

re-bonjour, il y a un petit bémol, (c'est normal pour de la zique !) par rapport à mon message précèdent, j'ai bien tous mes fichiers musicaux dans la fenêtre d'iTunes de mon iBook et ils sont tous lisibles mais je n'ai plus aucunes préférences ni listes. Par contre si je remplace les 2 dossiers
iTunes 4 Music Library et iTunes Music Library.xml du dossier iTunes de l'iBook par ceux du DD externe, j'ai bien toutes les préférences mais il y a un très grand nombre de fichiers qu'iTunes ne
trouve pas. y a t'il une solution ? merci d'avance :)