Disque dur externe FAT32

Ludo67

Membre actif
19 Mai 2006
678
33
Strasbourg
Bonjour,

Mon problème est le suivant, j'ai acheté un disque dur externe (Lacie 300 GB) qui est (en tout cas c'est écrit sur la boite) compatible MAC/PC/and other...

Le disque dur marche a merveille sur mon mac (Mac Mini sous tiger), j'ai donc un peu fait le tri et vider progressivement mon Mac sur le DDE, la semaine je ne suis pas chez moi et j'ai accès a un PC (il a les même logiciels donc je travaille également dessus), j'ai donc branché sans penser a mal mon disque dur sur le PC (lui équipé de Windows Vista).

J'ai discuté avec un ami et il ma dit que le PC avait sans doute reformater mon DDE, donc j'en vient a ma question, mon disque est dans le format FAT32, est-ce le bon pour mon Mac?

Merci grandement d'avance pour votre aide.:D

Un Mac peut lire/écrire sur du FAT32.

La limite est de 4go...

Tout est là : http://forums.macg.co/peripheriques/partager-un-disque-dur-entre-pc-et-mac-sujet-unique-224576.html

:zen:

Bonjour,

Un OS ne reformate jamais un disque sans que l'utilisateur ne le demande expressément. Même en mode console. J'ai un LACIE 2To que j'ai reformaté en NTFS. J'ai acheté chez surcouf un petit utilitaire http://www.paragon-software.com qui permet,à partir du MAC, d'écrire sur ce disque qui ne comporte qu'une partition de 2To. Il faut mieux éviter la Fat 32, qui si elle est maintenant "universelle" est limitée en taille, n'implémente pas la sécurité et est moins performante en terme de rapidité. Je peux lire écrire à partir de ce disque avec Vista et MAC OSX. Les 2 système sont reliés en réseau WiFI n via SMB et je transfère sans problème toutes sortes de données sur ce disque via le réseau. Mais comme je fais du montage vidéo en HD 1920x1080 mes fichiers atteignent plusieurs dizaines de Go. Alors le transfert par le réseau doit se faire la nuit. Sinon en journée FireWire 800 sur le MAC et iLink sur le SONY.

Michel ANDRE

Mais est-ce le NTFS ou le FAT 32 que mon MAC peut entièrement "gérer"? c'est à dire lire et écrire autant que je veux sans limite de poids? Je l'ai branché la toute première fois sur mon Mac, mais je n'ai pas fait attention au format.

Ce que je veux juste savoir, c'est le nom du format du disque (NTSF? OU FAT32?) que les mac lisent et écrivent sans limite d'habitude.

merci