Apple TV 4K Disque dur externe films

Vikindu1977

Membre confirmé
11 Novembre 2022
20
1
46
Bonjour a tous :)

Je voudrais savoir j'ai un Mac mini M1 et un Macbook air M2 et la nouvelle Apple tv 4k 2022. J'ai des films en dolby vision et dolby atmos personnel sur un disque dur externe. Apple tv 4k peux t-elle sortir du dolby vision a partir de mon disque dur externe brancher sur mon mac mini ou macbook air. Avec infuse ou plex pas de logo en haut de ma tv pour signaler le dolby vision rien.

Ma shield pro nvidia le fait parfaitement logo dolby vision en haut de ma tv et dolby atmos sur ma barre de son. Quand je suis sur Apple tv 4k pas de logo dolby vision en haut de ma tv et le son est en PCM. Alors que quand je regarde apple tv+ le son est bien en dolby atmos. Ou peux être elle affiche pas de logo Apple tv?

Désolé des mots a répétition ;). Quelqu'un pourrais t-il m'éclairer.

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je me répond a moi même, j'ai trouvé sur reddit sur un sujet similaire.

Impossible de sortir du Dolby Vision a partir de fichiers personnel Mkv sur un disque dur externe branché au mac.

J'ai le logo HDR mais pas de logo Dolby Vision.

Alors que sur la Shied Nvidia pro aucun problème.
 
J’ai bien du dolby vision sur mon apple tv 4k avec du mkv stocké sur mon disque externe. Par contre mon disque dur n’est pas branché sur mon macbook mais derrière mon modem ( livebox ) qui partage les fichiers sur mon réseau local. Puis j’utilise infuse sur l’apple tv pour lire les fichiers.
Dans les réglages de mon apple tv par contre j’ai mis en 4k sdr 50hz par défaut puis j’ai activé adapter a la plage et fréquence en fonction de la source. Du coup, quand j’ai un mkv dolby vision il bascule automatiquement dessus ou en hdr si c’est juste un mkv hdr.
 
Merci

B3no1t88 pour ton retour effectivement après avoir réglé apple tv je reçois bien du dolby vision.​

Par contre niveau audio on reste sur du PCM pas plus a partir du disque dur?

Ma barre de son LG sp8ya m'indique PCM,a partir du disque dur.
 
Justement infuse j'ai pas le dolby vison il me donne que du HDR c'est avec plex que j'ai obtenu le dolby vision.

L'audio les deux me donne du PCM.
 
Ton disque est branché sur ton mac c’est bien ça ? Je pense qu’il vient de la le problème. Le mien est branché derrière mon modem qui partage les fichiers en local. De la c’est infuse qui decode le fichier directement sur l’apple tv alors que la j’ai l’impression que c’est le serveur sur ton mac qui decode ( surement dlna )
 
Cette configuration n’est pas là mieux je pense que le problème vient de la car c’est ton pc qui decode le mkv et envoie le flux sur l’apple tv et pour des histoires de bande passante tu te retrouve en pcm. Branche derrière ta livebox qui va juste partager les fichiers et de la infuse va décoder le fichier. Je fais ça depuis plusieurs années et ça marche au top. Par contre je paye l’abonnement infuse
 
Regarde sur ton mac dans le finder puis réseau puis livebox si tu retrouves bien tes fichiers. Si oui c’est que la livebox partage bien les fichiers après il faut refaire la config sur infuse.