Apple TV 4K Disque dur externe films

J’ai bien du dolby vision sur mon apple tv 4k avec du mkv stocké sur mon disque externe. Par contre mon disque dur n’est pas branché sur mon macbook mais derrière mon modem ( livebox ) qui partage les fichiers sur mon réseau local. Puis j’utilise infuse sur l’apple tv pour lire les fichiers.
Bonjour,

Ta façon de faire m'intéresse.
Actuellement, je mets les vidéos sur une clé USB branchée sur la télé. Problème, celle-ci étant fixée au mur, ce n'est pas du tout pratique pour l'enlever et la repositionner.

Peux tu me dire comment tu fais concrètement ?
Il faudrait que j'installe Infuse (ou Plex) sur l'Apple TV, que je branche ma clé USB sur ma Bbox (Bouygues) et je pourrai lire les vidéos via mon Apple TV ?
J'ai lu aussi qu'Infuse pouvait lire des vidéos se trouvant sur un PC. Pour que cela soit possible, il faut que celui-ci soit allumé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Ta façon de faire m'intéresse.
Actuellement, je mets les vidéos sur une clé USB branchée sur la télé. Problème, celle-ci étant fixée au mur, ce n'est pas du tout pratique pour l'enlever et la repositionner.

Peux tu me dire comment tu fais concrètement ?
Il faudrait que j'installe Infuse (ou Plex) sur l'Apple TV, que je branche ma clé USB sur ma Bbox (Bouygues) et je pourrai lire les vidéos via mon Apple TV ?
J'ai lu aussi qu'Infuse pouvait lire des vidéos se trouvant sur un PC. Pour que cela soit possible, il faut que celui-ci soit allumé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Le problème du pc il faut qu’il soit allumé pour regarder un film. Je connais pas bouygue mais je pense que ça devrait fonctionner aussi. Branche ta clé usb derrière le modem et essaye de lire les film avec vlc sur ton apple tv pour essayer et si ça fonctionne tu peux passer par infuse qui est payant pour avoir toute les fonctionnalités (2e par mois environ) mais pour moi c’est le top du top

 
Dernière édition par un modérateur:
Super, merci pour ta réponse, cela fonctionne.

Entre lire une vidéo à partir d'une clé USB branchée sur la télé (et donc lue avec le player de la TV) et une vidéo sur clé USB branchée sur le modem (lue avec VLC), il n'y a pas de perte au niveau du son ou de la qualité d'image ?

Lorsque je regarde la fiche, Infuse semble gratuit pour les fonctions de bases. Sont elles suffisantes ou faut il absolument prendre l'option payante ? Qu'apporte cette dernière de plus que la version gratuite ou par rapport à VLC ?
 
Super, merci pour ta réponse, cela fonctionne.

Entre lire une vidéo à partir d'une clé USB branchée sur la télé (et donc lue avec le player de la TV) et une vidéo sur clé USB branchée sur le modem (lue avec VLC), il n'y a pas de perte au niveau du son ou de la qualité d'image ?

Lorsque je regarde la fiche, Infuse semble gratuit pour les fonctions de bases. Sont elles suffisantes ou faut il absolument prendre l'option payante ? Qu'apporte cette dernière de plus que la version gratuite ou par rapport à VLC ?
En théorie non aucune perte au niveau du son ou de la qualité mais à condition que tu a un bon wifi car si non avec un film 4k très lourd tu risque d’avoir des temps de chargement. J’avais des problèmes avec des anciens modem mais depuis l’arrivée du wifi ac je n’ai plus jamais eu de problème.
Perso j’utilise un disque dur de 3 to avec beaucoup de séries et infuse me classe tout un peu a la netflix et c’est super bien fait. Par contre je crois que la version gratuite c’est très limité.
 
En théorie non aucune perte au niveau du son ou de la qualité mais à condition que tu a un bon wifi car si non avec un film 4k très lourd tu risque d’avoir des temps de chargement. J’avais des problèmes avec des anciens modem mais depuis l’arrivée du wifi ac je n’ai plus jamais eu de problème.
Perso j’utilise un disque dur de 3 to avec beaucoup de séries et infuse me classe tout un peu a la netflix et c’est super bien fait. Par contre je crois que la version gratuite c’est très limité.
Bonjour,
J’ai la même configuration que toi (disque SSD externe branché sur le port USB de ma Livebox 5). Ce disque fait 480 giga. Pas de souci pour lire les films qu’il contient sur mon Apple TV avec Infuse (version payante). Mais maintenant il est rempli.
J’ai donc essayé de brancher un disque dur de 2 To, mais celui-ci n’est pas reconnu par la box et n’apparaît donc pas sur Infuse. J’ai essayé tous les formats possibles mais le résultat est négatif. Je me demande donc s’il faut partitionner ce disque dur afin qu’il puisse être reconnu ?
J’aurais aimé savoir comment tu t’y es pris pour pouvoir avoir un disque dur de 3 To reconnu par la box.
Merci d’avance pour ta réponse.