Disque dur externe FireWire 800, Très lent lors de copies

thivi

Membre confirmé
14 Janvier 2006
10
0
Nantes
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic, car j'ai un vrai problème avec un disque dur externe "LaCie - d2 Quadra - Disque dur externe 3,5" - 7200 rpm - eSATA - USB - 2 To".

J'ai connecté ce disque dur à mon iMac 27" core i7 en firewire 800, mais je le trouve extrêmement lent lors de la copie de fichiers de plusieurs centaines de Mo ou de quelques Go.

Pour vous donner un exemple, je viens de faire une sauvegarde de Windows 7 avec WinClone qui est installé via BootCamp (taille de la sauvegarde 7,81 Go). Pour être certain de ne pas avoir de problème, je fais la sauvegarde originale sur une partition de mon disque dur interne, puis je fais une copie de celle-ci sur mon disque dur firewire 800, durée de la copie sur le disque externe ± 15 minutes pour 7,81 Go!!!

Je vais contacter LaCie la semaine prochaine, mais si quelqu'un a une astuce à m'indiquer pour régler ce qui est un vrai problème (pour moi), je suis preneur.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
 
une piste: quel est le format utilisé sur ton disque externe, ne serait-ce pas un format Windows (FAT32) au lieu du format Mac OS étendu (HFS+) ?
 
Bonjour,

Non, il est bien en HFS+.

En fait ce DD est partitionné en deux, une partition en HFS+ et l'autre en NTFS et j'ai le même problème de lenteur lors de copies sur l'une ou l'autre de ces partitions.
 
Bonsoir,

Je clos le sujet, en effet, j'ai changé de port firewire 800 sur mon DD externe (il y en a deux pour le chainage) et ça change complétement la donne.

Pour le même fichier WinClone de 7,81 Go :

Le temps de copie sur la partition HFS+ est de ± 2 minutes, il est de ± 2 minutes et demie sur la partition NTFS.

Je dois avoir un problème sur le premier port utilisé, je contacte LaCie demain.
 
Bonjour
Même souci, je copie des films depuis un Streva 2To sur mon quadra D2 qui a un ddur tout neuf barracuda 0008 2T, Et c'est trop lent. Des heures !